Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Equateur : La lutte contre l’épidémie Ebola se complique

2020-08-17
17.08.2020
Provinces
2020-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/ebola_equateur_lutte_20_0210.jpg -

L’OMS est préoccupée par des cas dans des zones difficiles d’accès en République démocratique du Congo, jugeant l’évolution de l’épidémie inquiétante.

La lutte contre l’épidémie virale d’Ebola en République démocratique du Congo est rendue difficile par des cas dans des zones éloignées et difficiles d’accès, a alerté vendredi l’OMS. Elle demande un financement supplémentaire pour faire face à cette onzième épidémie de fièvre hémorragique.

«La propagation géographique de l’épidémie est vaste, avec des cas dans certaines zones séparées par plus de 250 kilomètres et de nombreuses zones ne sont accessibles que par hélicoptère ou par bateau», explique dans un communiqué le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Depuis mai, l’OMS a déployé une centaine d’agents et débloqué 2,5 millions de dollars (2,27 millions de francs). Mais elle estime aujourd’hui avoir besoin d’un financement supplémentaire, jugeant l’évolution de l’épidémie inquiétante.
Déjà 36 morts

Un total de 86 cas (82 confirmés et 4 probables), dont 36 décès, ont été enregistrés, soit une létalité globale de 41,9%, selon les statistiques des autorités sanitaires congolaises et l’OMS jeudi. La précédente épidémie, la plus meurtrière qu’a connue la RDC avec 2277 décès, s’était déclarée le 1er août 2018 et s’est officiellement terminée le 25 juin.

«Qu’il s’agisse de Covid-19, d’Ebola ou d’autres épidémies à fort impact, nous devons être prêts. Nous devons être en état d’alerte et nous devons réagir rapidement», a exhorté Tedros Adhanom Ghebreyesus.


TDG / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.08.2020 à 11:50
Après l'échec de l'escroquerie covid-19 qu'on rêvait être dévastatrice et apportant des milliards dans sa coffre, l'oms revient à son ebola qu'on semble passer cyniquement d'un endroit à l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 17.08.2020 à 10:45
Cela met à nue les inegalité que les Equatoriens subissent depuis l'avenement des KABILA à ce jour Dans les Années 90, plusieurs routes de la grande province de l'Equateur étaient praticable suite au commerce de CAFE, HUILE DE PALME etc Quand KABILA est venu, ses KADOGO ont pris les véhicules des opérateurs économiques pour s'en servir pendant les guerres, depuis le départ de ces opérateurs économiques qui entretenaient les routes pour leurs besoin, nous avions alors compris que le pouvoir de KINSHASA n'a rien avoir avec la province de l'Equateur De KABIULA à TSHISEKEDI nous tous sommes témoins de ce qui se passent. La question est LE JOUR OU UN EQUATORIEN REPRENDRA LE POUVOIR QUE SE PASSERA T-IL?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus en RDC : 8.705 personnes guéries
left
Article précédent Le contrôle d’utilisation de fonds Covid-19 sera étendu aux 26 provinces et autres entités bénéficiaires (Sele Yalaghuli)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance