mediacongo.net - Actualités - Equateur : La lutte contre l’épidémie Ebola se complique



Retour Santé

Equateur : La lutte contre l’épidémie Ebola se complique

Equateur : La lutte contre l’épidémie Ebola se complique 2020-08-17
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/ebola_equateur_lutte_20_0210.jpg -

L’OMS est préoccupée par des cas dans des zones difficiles d’accès en République démocratique du Congo, jugeant l’évolution de l’épidémie inquiétante.

La lutte contre l’épidémie virale d’Ebola en République démocratique du Congo est rendue difficile par des cas dans des zones éloignées et difficiles d’accès, a alerté vendredi l’OMS. Elle demande un financement supplémentaire pour faire face à cette onzième épidémie de fièvre hémorragique.

«La propagation géographique de l’épidémie est vaste, avec des cas dans certaines zones séparées par plus de 250 kilomètres et de nombreuses zones ne sont accessibles que par hélicoptère ou par bateau», explique dans un communiqué le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Depuis mai, l’OMS a déployé une centaine d’agents et débloqué 2,5 millions de dollars (2,27 millions de francs). Mais elle estime aujourd’hui avoir besoin d’un financement supplémentaire, jugeant l’évolution de l’épidémie inquiétante.
Déjà 36 morts

Un total de 86 cas (82 confirmés et 4 probables), dont 36 décès, ont été enregistrés, soit une létalité globale de 41,9%, selon les statistiques des autorités sanitaires congolaises et l’OMS jeudi. La précédente épidémie, la plus meurtrière qu’a connue la RDC avec 2277 décès, s’était déclarée le 1er août 2018 et s’est officiellement terminée le 25 juin.

«Qu’il s’agisse de Covid-19, d’Ebola ou d’autres épidémies à fort impact, nous devons être prêts. Nous devons être en état d’alerte et nous devons réagir rapidement», a exhorté Tedros Adhanom Ghebreyesus.


TDG / MCP, via mediacongo.net
1178 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 17.08.2020 à 11:50

Après l'échec de l'escroquerie covid-19 qu'on rêvait être dévastatrice et apportant des milliards dans sa coffre, l'oms revient à son ebola qu'on semble passer cyniquement d'un endroit à l'autre.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 17.08.2020 à 10:45

Cela met à nue les inegalité que les Equatoriens subissent depuis l'avenement des KABILA à ce jour. Dans les Années 90, plusieurs routes de la grande province de l'Equateur étaient praticable suite au commerce de CAFE, HUILE DE PALME etc.. Quand KABILA est venu, ses KADOGO ont pris les véhicules des opérateurs économiques pour s'en servir pendant les guerres, depuis le départ de ces opérateurs économiques qui entretenaient les routes pour leurs besoin, nous avions alors compris que le pouvoir de KINSHASA n'a rien avoir avec la province de l'Equateur. De KABIULA à TSHISEKEDI nous tous sommes témoins de ce qui se passent. La question est LE JOUR OU UN EQUATORIEN...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : le 24 juin, date prévue pour déclarer officiellement la fin de l’épidémie Ebola

Santé ..,

S’achemine-t-on enfin vers la fin de l’épidémie d’Ebola en RDC?

Santé ..,

L'Assemblée mondiale de la santé : comment contenir l'épidémie d'Ebola en RDC

Santé ..,

Epidémie de choléra : le difficile combat contre une épidémie de choléra qui progresse

Santé ..,