Politique
Le secrétaire national,chargé de la mobilisation au sein de la convention des congolais unis, (CCU), parti cher à Lembert Mende, Einstein EBENGO KOKO, a été radié, le lundi 17 août, par le comité chargé de discipline pour « trahison et divulgation des secrets du parti sans être autorisé ».
Outre ce dernier, la CCU a aussi blâmé Omer Muswanza, président a.i de ce parti, pour avoir « pris des initiatives unilatérales au nom du parti,sans en informer la hiérarchie »
Ces mesures disciplinaires font suite à la publication,le weekend dernier sur les réseaux sociaux, d'une conversation entre Lambert Mende et un cadre de son parti. Dans cet élément sonore, Lambert Mende déplore l’attitude d’un de ses collaborateurs qui a signé,au nom de la CCU et sans le consulter,un document de la prise à partie des 31 députés nationaux du FCC contre 5 juges de la Cour constitutionnelle pro FCC.
Joseph Kabila, autorité morale du FCC, l’a d’ailleurs convoqué pour s'expliquer sur cette affaire, soutient Lambert Mende dans l’audio. D’après lui, il est accusé au sein du FCC de rouler pour le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à cause de ce document.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Lambert Mende Omalanga, président de la Convention des Congolais Unis (CCU)