Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Barça: Ronald Koeman confirme des négociations pour succéder à Quique Setién

2020-08-18
18.08.2020
2020-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/ronald-koeman-barcelona-netherlands.png -

Le sélectionneur de l'équipe nationale des Pays-Bas, le néerlandais Ronald Koeman, a fait savoir à une chaine de média de son pays qu'il négocie effectivement pour devenir le nouvel entraîneur du Barça. Sa signature, imminente, est rendue possible par une clause dans son contrat avec la sélection des Pays-Bas.

Ronald Koeman confirme le secret de polichinelle: des négociations sont bien en cours avec le FC Barcelone pour prendre la succession de Quique Setién.

« C'est le moment d'accepter le poste d'entraineur de Barcelone. J'aimerais bien, mais ce n'est pas encore définitif. Un accord est définitif lorsque les signatures sont apposées sur le contrat. Ce n'est qu'à ce moment-là que c'est sûr à 100%. Il manque la signature. En attendant, je ne peux rien dire à ce sujet, même si j'en avais envie. Ce n'est pas encore clair, donc, malheureusement, nous devons attendre. Je ne peux pas en dire plus. Si ma priorité est de retrouver le Barça ? Oui », a-t-il précisé à Zeist, siège de la fédération néerlandaise, au micro de NOS.

Annoncé favori pour devenir le nouvel entraîneur du club catalan, le sélectionneur des Pays-Bas, en poste depuis 2018, a reconnu l'existence de discussions avec la direction espagnole.

« Je ne peux rien dire, tant que rien n'est signé. Il est question de détails. Cela pourrait se décanter aujourd'hui. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite », a-t-il fait savoir mardi dans une déclaration accordée au média néerlandais Fox Sports.

Un ancien joueur du Barça pour le renouveau du club ?

Ancien joueur du Barça (1989-1995), l'homme de 57 ans a régulièrement fait savoir que son rêve était de revenir à la tête de cette équipe pour l'entraîner. Même s'il devait en principe disputer l'Euro reporté en 2021 avec les Pays-Bas, son départ pour le Barça pourra a priori se concrétiser grâce à une option dans son contrat.

"Barcelone est le seul club que j'avais mis dans la clause dans mon contrat. C'est ennuyeux pour la fédération néerlandaise, mais ce n'est pas inattendu", a estimé Ronald Koeman, dont les expériences dans sa carrière d'entraîneur l'ont aussi amené à s'asseoir sur les bancs de touche de l'Ajax, du PSV, de Benfica et de Valence, entre autres.

D'après la presse catalane, Ronald Koeman a d'ores et déjà commencé à préparer la saison à venir du Barça. Quatre joueurs seraient ainsi poussés vers la sortie: Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti.


BFMTV / 10sport / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Liga : Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone cet été
left
Article précédent Barça : Éric Abidal quitte ses fonctions de secrétaire technique

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance