Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Tchad : beaucoup de femmes ne se tressent plus à la mode africaine

2020-08-21
21.08.2020
2020-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/tchad_femes_treses.jpg -

Dans les salons de coiffure de N’Djamena, les modèles de tresse présentés comme échantillons ne sont que des modèles avec les mèches et greffes. Pourquoi ce changement?

Dans les salons de coiffure et les rues de N’Djamena, les tresses à l’africaine ont disparu. Les femmes et jeunes filles qui autrefois adoraient ces tresses, ont apparemment changé de tendance. Elles se penchent désormais pour les cheveux artificiels souvent teints en plusieurs couleurs. Les greffes et les mèches ont eu raison des anciennes manières de se tresser. Une question de mode ?

«A mon humble avis, la question ne se résume pas sur le fait qu’on ne veut pas se tresser naturellement. C’est une question de la mode et de l’évolution. C’est comme ça que les gens considèrent la situation. Du coup tout le monde s’est mis dedans», justifie Maimouna Moussa une jeune femme de 25 ans.

«Je me trouve plus belle quand je me fais tresser avec des greffes brésiliennes et autres», lance Edith Modé. Pour elle, il est difficile d’avoir naturellement des cheveux longs et abondants. Pour voiler ce manque, dit-elle, il faut ajouter des greffes ou des mèches pour se faire belle et être au même pied d’égalité que les autres et en phase avec la mode. Nous avons fait un tour au salon de coiffure la Beauté Tchadienne. «Sur dix clientes que je trouve par jour, parfois une personne seulement qui se fait tresser avec ses cheveux naturels», informe Hadjé Djimalngar, propriétaire du salon. Selon elle, seules des fillettes de moins de 10 ans s’intéressent aux tresses naturelles.

Au nom du mixage culturel, les filles tchadiennes s’éloignent de beaucoup de choses qui caractérisent leur culture. Selon certains observateurs, la télévision, l’internet ne sont pas seulement un moyen d’ouverture d’esprit. Ils influencent aussi les habitudes culturelles d’un pays.


tchadinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance