Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : attendu ce matin à Mont-Ngafula, Gentiny Ngobila lance les travaux de construction du marché de Matadi Kibala

2020-09-01
01.09.2020
2020-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/1-6/matadi_kibala_marche_20_00.jpg -

La modernisation des marchés de la capitale figure parmi les grandes lignes du programme quinquennal du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. C’est dans ce cadre qu’il va procéder ce mardi matin 1er septembre 2020 à la pose de la première pierre de construction du marché Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula.

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa estime qu’il est essentiel que les commerçants exerçant leur travail aient un lieu de négoce digne et salubre pouvant ainsi leur éviter d’attraper des maladies.

Et pour matérialiser cette vision, c’est le Programme d’Appui aux Pôles d’Approvisionnement de Kinshasa (PAPAKIN), qui a permis la concrétisation de ce projet pour les petits producteurs maraîchers, les différents vendeurs des vivres et non vivres. Cela, grâce au financement du fonds international de développement agricole (FIDA), en partenariat avec le Gouvernement de la RD-Congo.

Par ailleurs, la construction de cet ouvrage revêt une importance capitale au regard des intempéries de tout genre, de l’insalubrité, des accidents de circulation et autres embouteillages observés en cet endroit.

Signalons aussi que la construction de ce marché moderne vise à l’amélioration des conditions hygiéniques et environnementales, telles que prônées par le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.


Forum des As / MCP, via mediacongo.com
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 01.09.2020 à 10:32
Mes Généraux OLENGA, ETUMBA, MBALA MUNSENSE, NUMBI, TANGO FOUR, MUNDOS, YAV JC, KAMPETE, FALL SIKABWE , JULES BANZA, YAV FILO ,CHICO TSHITAMBWE, CHRISTIAN TSHIWEWE,vous SEULS pouvez éviter que Kinshasa devienne PIRE QUE l' Est et devienne comme TRIPOLI, DAMAS ou SAANA au YEMEN car c' est cela l' objectif de cette milice dont on vu les premières oeuvres avec les derniers pillages,destructions des biens et violation du PALAIS DU PEUPLE LE MAL S' ATTAQUE A LA RACINE avant qu'il ne se TROP TARD,Je suis de cette tribu et je sais ce qui se prépare ET ON NE LE CACHE PAS: mes Généraux, les adolecents Colonels du MALI sont plus nationalistes que VOUS TOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La rébellion Codeco enlève plus de 40 personnes en Ituri
left
Article précédent Haut-Katanga : des conditions de détention dans les prisons de Kasapa, Buluo, Kipushi et Boma jugées préoccupantes par une ONG

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance