mediacongo.net - Actualités - Steve Kivuata : "Le parquet a reculé et a eu peur de la colère populaire"



Retour Politique

Steve Kivuata : "Le parquet a reculé et a eu peur de la colère populaire"

Steve Kivuata : "Le parquet a reculé et a eu peur de la colère populaire" 2020-09-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/kivuata_steve_20_01.jpg -

Steve Kivuata

Martin Fayulu, ancien candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, ne s'est pas présenté au Parquet près la Cour d'appel de Kinshasa Gombe hier mercredi 9 septembre 2020 comme annoncé. La justice ne reconnaît pas l'avoir invité, contrairement à une convocation qui a circulé sur les réseaux sociaux.

Les proches de Martin Fayulu se disent surpris de cette annonce. Selon Steve Kivwuata, porte-parole du coordonnateur de la coalition LAMUKA, " le Parquet a reculé et a eu peur de la colère populaire ". " La population était très mobilisée pour accompagner son président élu hier mercredi à la justice. Nous sommes surpris de cette volte-face de la Justice ", a-t-il brièvement déclaré à la presse.

Théodore Ngoy et Martin Fayulu font l'objet d'une plainte du Centre de réflexion juridique de la lutte contre l'impunité (CRJLI), déposée le jeudi 3 septembre auprès du Procureur général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe pour provocation et incitation à des manquements envers l'autorité publique et offense au chef de l'État.

Le tandem Ngoy-Fayulu accuse le chef de l'État d'avoir délibérément violé la Constitution en relevant de leur fonction deux juges de la Cour constitutionnelle alors que leur mandat court encore.

Théodore Ngoy propose ainsi au Parlement de mettre en accusation le Président de la république. 

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
901 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 10.09.2020 à 14:02

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 08 septembre, le professeur Nyabirungu soutient la thèse selon laquelle , le président de la RDC a « intentionnellement violé la constitution en nommant les nouveaux juges à la cour constitutionnelle et cour de cassation ». Pour rappel, le professeur Nyabirungu Mwene Songa a affirmé que le président Tshisekedi a porté « une atteinte grave à l’État de droit », son cheval de bataille

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NOUZO | SN5JCVF - posté le 10.09.2020 à 12:40

Félix n'a pas de bons conseillers. Heureusement pour lui, il a senti le feu du ciel descendre et il a fui.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.09.2020 à 11:08

" La population était très mobilisée pour accompagner son président élu hier mercredi à la justice. Nous sommes surpris de cette volte-face de la Justice "

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 10.09.2020 à 10:22

Hier Tshilombo devrait fuir par Brazza....Trop c'est trop. Qu'il mange le poulet. Seulement les Luba qui portent plaintes pour le compte de Tshilombo et sa femme, pourquoi? Le tribalisme est devenu officiel pour les Luba....or nous voulons un Congo uni. Pauvre tyran. Felix est plus que Kabila.....hier sa fin etait proche....Ce avocat de Felix Kalolo, se cache pour rien...les Congolsid ne sont pas violents comme les talibans Luba....mais il a affaire avec le peuple. On l'attend au tribunal de paix de Gombe.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

André Lite condamne la destruction des roues du véhicule de Martin Fayulu

Société ..,

Affaire Minembwe : "La marche de Fayulu était inopportune, car le chef de l'Etat avait déjà...

Politique ..,

Marche anti-balkanisation : le CNSA fustige la crevaison des pneus de Martin Fayulu par les...

Société ..,

Manifestation contre la Balkanisation de la RDC : quel bilan pour la marche de Fayulu ?

Politique ..,