Insolite
Le sportif s'est illustré par son fair-play, qui lui a coûté la troisième marche du podium d'une compétition à Santander, relate le HuffPost.
Un beau geste vaut parfois bien plus qu'une victoire. Jeudi 17 septembre, lors d'une compétition de triathlon à Santander, en Espagne, le sportif Diego Mentrida s'est illustré par un fair-play extraordinaire en laissant un de ses adversaires lui ravir la troisième place du podium, comme le rapporte une vidéo du journal espagnol El Mundo, repérée par nos confrères du HuffPost.
Diego Mentrida se trouvait à la quatrième place, à quelques mètres de l'arrivée, derrière le Britannique James Teagle. Mais, à la suite de l'ultime virage du parcours de course à pied, ce dernier se trompe involontairement de chemin en fonçant dans des barrières. Diego Méntrida lui passe devant, mais, plutôt que de s'offrir le podium, l'Espagnol préfère attendre son concurrent et finit par le laisser passer pour qu'il puisse franchir la ligne d'arrivée avant lui, sous les applaudissements du public. Un comportement exemplaire !
« Il méritait sa troisième place »
Interrogé par des médias espagnols, Diego Mentrida explique que son geste était naturel. « Il méritait sa troisième place. Voyant à quel point il se trompait, je me suis arrêté, presque inconsciemment. Il n'a pas dû voir le détour vers la ligne d'arrivée. Ou ils ne l'ont pas bien signalé », a-t-il déclaré, comme le rapporte le HuffPost.
Le Britannique James Teagle a ainsi pu apparaître sur le podium à la troisième place, aux côtés de Kevin Viñuela (2e) et Javier Gomez (1er), le quintuple champion du monde de triathlon. Mais c'est bien le geste de Diego Mentrida qui a marqué les esprits. Iker Casillas, le célèbre gardien de but espagnol, n'a d'ailleurs pas manqué de le féliciter sur Twitter.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance