Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Insolite

Espagne : un triathlète attend son adversaire qui s'est trompé de route

2020-09-20
20.09.2020
2020-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/espagne_triathlete_20_00.jpg -

Le sportif s'est illustré par son fair-play, qui lui a coûté la troisième marche du podium d'une compétition à Santander, relate le HuffPost.

Un beau geste vaut parfois bien plus qu'une victoire. Jeudi 17 septembre, lors d'une compétition de triathlon à Santander, en Espagne, le sportif Diego Mentrida s'est illustré par un fair-play extraordinaire en laissant un de ses adversaires lui ravir la troisième place du podium, comme le rapporte une vidéo du journal espagnol El Mundo, repérée par nos confrères du HuffPost.

Diego Mentrida se trouvait à la quatrième place, à quelques mètres de l'arrivée, derrière le Britannique James Teagle. Mais, à la suite de l'ultime virage du parcours de course à pied, ce dernier se trompe involontairement de chemin en fonçant dans des barrières. Diego Méntrida lui passe devant, mais, plutôt que de s'offrir le podium, l'Espagnol préfère attendre son concurrent et finit par le laisser passer pour qu'il puisse franchir la ligne d'arrivée avant lui, sous les applaudissements du public. Un comportement exemplaire !

« Il méritait sa troisième place »

Interrogé par des médias espagnols, Diego Mentrida explique que son geste était naturel. « Il méritait sa troisième place. Voyant à quel point il se trompait, je me suis arrêté, presque inconsciemment. Il n'a pas dû voir le détour vers la ligne d'arrivée. Ou ils ne l'ont pas bien signalé », a-t-il déclaré, comme le rapporte le HuffPost.

Le Britannique James Teagle a ainsi pu apparaître sur le podium à la troisième place, aux côtés de Kevin Viñuela (2e) et Javier Gomez (1er), le quintuple champion du monde de triathlon. Mais c'est bien le geste de Diego Mentrida qui a marqué les esprits. Iker Casillas, le célèbre gardien de but espagnol, n'a d'ailleurs pas manqué de le féliciter sur Twitter.


Le Point / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8735 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.09.2020 à 08:59
Il lui faut une medaille de fair play.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : un jeune serviteur de Dieu décédé, frappé par la foudre, à Mangengenge après trois jours de prières intenses !
left
Article précédent Kinshasa : un jeune serviteur de Dieu décédé, frappé par la foudre, à Mangengenge après trois jours de prières intenses !

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 8 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance