Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter insiste : lisez les articles avant de les retweeter

2020-09-26
26.09.2020
2020-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/twitter_opt_20_02145.jpg -

Inciter à lire avant de retweeter : un premier test efficace
En juin dernier, Twitter testait une nouvelle fonctionnalité. Pour lutter contre les fake news, le réseau social incitait les utilisateurs qui tentaient de retweeter une information sans l’avoir cliqué de se rendre sur la page en question avant de le faire. Cela peut sembler une évidence, mais les partages réalisés sur la base du titre d’un article et non de son contenu sont nombreux, et peuvent être problématiques quand le contenu est de mauvaise qualité, mensonger ou s’il n’a aucun rapport avec son accroche.

Twitter a communiqué hier soir sur les résultats de ce test. Et ils sont très positifs : 40% des utilisateurs ont suivi la suggestion de Twitter et ont été lire l’article. La part de ceux lisant l’article avant de retweeter a augmenté de manière globale de 33%, et bon nombre de RT ont été abandonné suite à l’ouverture du lien.

Un déploiement à tous dans les prochaines semaines

Ce bilan positif a incité Twitter a lancer le déploiement de cette fonctionnalité à tous ses utilisateurs. Une fois l’avertissement affiché une fois, il apparaitra de manière plus discrète les fois suivantes, pour éviter de devenir trop intrusif. Aucune date n’a encore été indiquée pour le déploiement de ces messages à tous, Twitter indiquant juste que cela arriverait bientôt. Si la fonctionnalité peut paraitre anecdotique, les résultats obtenus prouvent qu’elle peut aider à assainir un réseau parfois pollué par des partages inutiles ou trompeurs.


BDM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vous voulez utiliser votre compte WhatsApp sur plusieurs appareils ? Cela serait bientôt possible
left
Article précédent Donald Trump s’en prend maintenant à l'application de conversation chinoise WeChat

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance