mediacongo.net - Actualités - Twitter insiste : lisez les articles avant de les retweeter



Retour Sur le net

Twitter insiste : lisez les articles avant de les retweeter

Twitter insiste : lisez les articles avant de les retweeter 2020-09-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/twitter_opt_20_02145.jpg -

Inciter à lire avant de retweeter : un premier test efficace
En juin dernier, Twitter testait une nouvelle fonctionnalité. Pour lutter contre les fake news, le réseau social incitait les utilisateurs qui tentaient de retweeter une information sans l’avoir cliqué de se rendre sur la page en question avant de le faire. Cela peut sembler une évidence, mais les partages réalisés sur la base du titre d’un article et non de son contenu sont nombreux, et peuvent être problématiques quand le contenu est de mauvaise qualité, mensonger ou s’il n’a aucun rapport avec son accroche.

Twitter a communiqué hier soir sur les résultats de ce test. Et ils sont très positifs : 40% des utilisateurs ont suivi la suggestion de Twitter et ont été lire l’article. La part de ceux lisant l’article avant de retweeter a augmenté de manière globale de 33%, et bon nombre de RT ont été abandonné suite à l’ouverture du lien.

Un déploiement à tous dans les prochaines semaines

Ce bilan positif a incité Twitter a lancer le déploiement de cette fonctionnalité à tous ses utilisateurs. Une fois l’avertissement affiché une fois, il apparaitra de manière plus discrète les fois suivantes, pour éviter de devenir trop intrusif. Aucune date n’a encore été indiquée pour le déploiement de ces messages à tous, Twitter indiquant juste que cela arriverait bientôt. Si la fonctionnalité peut paraitre anecdotique, les résultats obtenus prouvent qu’elle peut aider à assainir un réseau parfois pollué par des partages inutiles ou trompeurs.


BDM / MCP, via mediacongo.net
471 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Il oublie le mot de passe pour accéder à ses Bitcoins... et perd 200 millions d'euros
AUTOUR DU SUJET

Jack Dorsey, le patron de Twitter, sort de son silence après avoir banni Trump de son réseau

Sur le net ..,

Le patron de Twitter ne regrette pas d'avoir banni Trump mais reconnaît un précédent "dangereux"

Sur le net ..,

Les proches de Trump fulminent contre Twitter, sur Twitter

Monde ..,

Twitter suspend « de façon permanente » le compte de Donald Trump

Sur le net ..,