Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Donald Trump s’en prend maintenant à l'application de conversation chinoise WeChat

2020-09-26
26.09.2020
2020-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/wechat_201.jpg -

L'application chinoise WeChat représente un danger pour la sécurité des États-Unis, selon le président américain Donald Trump. Celui-ci a demandé à un tribunal de San Francisco d'interdire l'application du géant des technologies Tencent.

Le ministère américain du Commerce avait annoncé que les fournisseurs d'applications d'Apple et de Google devaient interdire WeChat. Un tribunal a cependant estimé qu'une telle mesure allait à l'encontre de la liberté d'expression.

De nombreux Américains s'exprimant en chinois utilisent quotidiennement ces applications de conversation pour échanger avec des connaissances aux États-Unis ou en Chine. La Chine ayant coupé les ponts avec de nombreuses applications et médias sociaux occidentaux, WeChat reste pour bon nombre de personnes l'unique solution pour envoyer des messages à des proches vivant en Asie. WeChat compterait quelque 19 millions d'utilisateurs actifs aux États-Unis et plus d'un milliard dans le monde.

Donald Trump se montre de plus en plus sévère à l'égard de la Chine, alors que se profilent les élections présidentielles américaines. Il a également plaidé pour interdire l'application de vidéos TikTok, du groupe chinois ByteDance. Les autorités américaines affirment que les applications chinoises demandent trop de données de ses utilisateurs et que celles-ci seraient ensuite partagées avec le gouvernement chinois.


AFP / Belga / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Twitter insiste : lisez les articles avant de les retweeter
left
Article précédent Twitter : des messages vocaux bientôt disponibles

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance