Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

NB Mining Africa s’insurge contre « un nouveau coup de force » de Moïse Katumbi

2020-09-27
27.09.2020
2020-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/nb_mining_beverragi_20_0214.jpg -

Pascal Beveraggi, président de NB Mining Africa

Alors que plusieurs jugements de la justice française ont débouté Moïse Katumbi de toutes ses demandes, celui-ci tente de s’emparer d’actifs qu’il a pourtant cédés il y a plusieurs années, en invoquant des décisions de justice locales qui n’ont jamais été rendues. L’intervention de forces armées dans la région du Katanga au profit de Moïse Katumbi constituent une menace pour l’état de droit dans le pays.

Le vendredi matin, 25 septembre 2020, à 7:30, une cinquantaine de policiers armés est entrée par la force dans les locaux de la société NB Mining Africa à Lubumbashi (région du Katanga, RDC), avec des membres du Parquet, pour en expulser manu militari les équipes de l’entreprise NB Mining Africa.

Les soi-disant soubassements juridiques de cette action sont infondés et fallacieux. NB Mining Africa est victime d’un acharnement et d’intimations répétées, en violation totale des principes de droit, avec des jugements dont la publicité n’est même pas assurée : la société n’a été convoquée devant aucun Tribunal pour faire valoir ses droits et les représentants de l’entreprise n’en ont à aucun moment été tenus informés. Tout se passe dans une parfaite illégalité, en violation des droits de la défense et par une manipulation non cachée de l’appareil judiciaire.

Il semblerait que les forces de l’ordre se dirigent désormais vers Ruashi Mining pour saisir les engins et équipements de l’entreprise.

Pascal Beveraggi, président de NB Mining Africa, a déclaré : « De la part de quelqu’un qui a prétendu vouloir occuper les plus hautes fonctions du pays, il est indigne de recourir ainsi à la force, en utilisant les autorités judiciaires d’une région qu’il a autrefois gouvernée. Aucun principe élémentaire du droit n’a été respecté aujourd’hui. La justice française s’est prononcée sur ce qui relevait seulement de la justice française : Moïse Katumbi a vendu sa société, vouloir se la réapproprier relève purement et simplement du vol. »


Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.09.2020 à 03:38
OUI OU NON IL YA VACANCE DU POUVOIR QD KANKONDE a signé les nominations avec TSHILOMBO,ILUNGA était en mission et bien localisable et joignable .Depuis 48 heures, de Lubumlbashi jusque Beni en passant par Ituri et Kabambare, plus de 137 congolais,enfants compris et policiers, soldats sont tués;OU EST LE GARANT??? OU MEME UNE SIMPLE DECLARATION,??;il ne sait pas que le salaire scandaleux que Mutombo lui a accordé ( pour kil ne le remplace pas) que ce salaire c' est pour qu'il soit REDEVABLE , que la population DOIT SAVOIR CHAQUE JOUR ou il est et ce qu'il a fait pou mériter par jour plus de 200MILLE DOLLARS venus de cette population ,?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 27.09.2020 à 23:21
Katumbi est un pire malhonnête et traitre. Le pays ne mérite pas d'avoir des tels dirigeants opportunistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.09.2020 à 19:27
Faux article. Moise a ete trop patient avec ces fraudeurs. Ca fait plus d'une annee depuis que la justice francaise avait donne raison a MOKAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.09.2020 à 16:26
Sur Katumbi dès le début j'étais très critique envers lui comme homme politique. Il mêlait et mêle la politique avec ses affaires privées. Au début de l'année, j'avais donné du canard boiteux politiquement à Katumbi. Moi je juge nos hommes politiques pas au nombre, ou à la foule qui va à sa messe, mais sur la proposition politique envers le peuple et les masses pauvres. Les hommes politiques qui passent le temps à diaboliser Kabila ou FCC, avancerons jamais le pays. . J'aibeaucoup du respect,voir même d'affection envers Katumbi,mais quand il y'a erreur politique j'avais même reçu des menaces.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.09.2020 à 15:39
Hé là, Hé là, Hé là! Quand katumbi broyait du noir sous les fouets de 'kabila jr', les oiseaux de proie, avidement voraces sont partis en hâte de leur hexagone français et se sont précipités sur katumbi et ses avoirs (tant bien que mal acquis), la France et la position de faiblesse katumbienne aidant. Katumbi qui courbait l'échine a repris ses choses là où il les a vu être dilapidées. Le rêve napoléon des hexagoniens en est devenu un cauchemar. Ainsi va la guerre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suspendu de son poste de DG de l’AAC, Jean Tshiumba tente de défier le ministre des Transports Didier Mazenga
left
Article précédent Grève des conducteurs de « 207 », Célestin Kanyama : « le contrôle de qualité des engins de transport en commun dans la ville ne faiblira pas »

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance