Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Destitué, Anatole Matusila accuse le gouvernement central

2020-10-04
04.10.2020
2020-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/matusila_anatole_20_0214512.jpg -

Anatole Matusila accuse "le gouvernement central (de) cautionner tout" ce qui se passe au Kongo Central.

Destitué de ses fonctions de président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central, il estime que ce que les députés provinciaux "ont fait, c'est de l'anarchie. Ils veulent continuer les actes de vandalisme qu'ils ont commencés. Nous ne pouvons pas cautionner cela. Ils veulent créer un prétexte pour qu'il y ait des désordres qui ont amené des autorités à fermer l'Assemblée".

Sur top congo fm, il rappelle que "nous élaborons des textes des lois, nous devons être les premiers à les respecter. Ils offrent un spectacle triste pour notre peuple".

Précautions avant plénières 

Accusé notamment de ne pas convoquer les séances plénières, Anatole Matusila relève que "le 4 décembre de l'année passée, il y a eu des troubles à l'Assemblée. j'ai écrit au Premier ministre pour lui demander de nous garantir les conditions de sécurité pour ouvrir l'Assemblée, je n'ai pas eu de réponses".

Raison pour laquelle "je ne peux pas exposer les députés aux violences. Il y a déjà un député qui est mort, l'enquête piétine. On a agressé deux députés, nous devons prendre des précautions quand-même".

Le 1er octobre dernier, les députés provinciaux ont donné 48 heures à Anatole Matusila pour convoquer une plénière sinon, il sera destitué. Ultimatum expiré vendredi soir.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Blaise LUNTADILA NDO @X7767Y4   Message  - Publié le 05.10.2020 à 09:59
un député n'a pas qualité de convoquée une séance plénière pour obtenir la destitution du président seul le président ou son vice qui ont qualité est donc pour nous abako c'est un non événement je cite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grève sèche des prestataires de santé d'Oicha: la société civile redoute des décès, suite à l'absence de soins
left
Article précédent Minembwe : ce qui dérange

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance