Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Jolino Makelele tergiverse pour mettre de l'ordre dans le secteur de TNT

2020-10-05
05.10.2020
2020-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/makelele_jolino_20_000.jpg -

David Jolino Makelele, ministre de la Communication et médias

Signé en novembre 2019 entre le ministre des Finances et son collègue de la Communication et Médias, l'arrêté interministériel portant fixation des taux des droits, taxes et redevances, avait fixé un moratoire de 30 jours à dater du 30 août 2020.

Ce délai était accordé aux opérateurs des chaînes de télévision (éditeur de programme) et des télédistributeurs œuvrant dans l'illégalité et non-respect des textes réglementaires de se mettre en ordre.

Ce moratoire est expiré depuis une semaine, et le bilan reste amer, plusieurs éditeurs des programmes ne se sont toujours pas conformés aux règles édictées par le ministre de tutelle, à travers son communiqué de presse du 30 août.

Du côté du ministre, rien n'à signaler. Aucun communiqué pour traquer les récalcitrants.

Après son lancement en 2015 par l'ancien ministre Lambert Mende, la TNT (Télévision numérique terrestre) tarde à convaincre la population congolaise sur son contenu, car l'ensemble de chaînes diffuse le contenu YouTube.

Il s'agit d'une véritable inquiétude de plusieurs techniciens, parmi lesquels Cédrick Lualaba, évoluant dans ce domaine, qui tire la sonnette d'alarme car, selon lui, "beaucoup d'éditeurs des programmes ne disposent pas encore de matériels appropriés pour la TNT. Même le diffuseur public (Renatelsat) accuse beaucoup de failles techniques, après cinq ans du lancement de cette Télévision numérique terrestre.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sammih Jammal a livré à l'État 80% des maisons préfabriquées (Avocat)
left
Article précédent Journée internationale de l'Enseignant : les acteurs éducatifs ne jurent que sur l'amélioration des conditions des enseignants en RDC

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance