Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Gentiny Ngobila annonce la création d'une brigade anti-fraude fiscale

2020-10-08
08.10.2020
2020-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/ngobila_gentiny_mbaka_20_000.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province Kinshasa

Une brigade anti-fraude fiscale verra bientôt le jour dans la ville de Kinshasa. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, l'a annoncé le mercredi 7 octobre au cours de sa rencontre avec les chefs des différentes divisions provinciales.

La brigade aura pour mission de lutter contre le coulage des recettes dans tous les services d'assiettes de la ville de Kinshasa et travaillera directement avec le cabinet du gouverneur.

"Les chefs de divisions que vous êtes, vous vous êtes malheureusement organisés, et c'est connu de tout le monde, de travailler pour vos propres comptes. Je vous ai appelés ici pour que toutes ces pratiques mafieuses cessent. Et face à ce constat amer, j'ai décidé de créer une brigade, une vraie brigade anti-fraude fiscale qui sera rattachée à mon cabinet", a-t-il annoncé, avant de les avertir " que tout celui qui sera pris, sera tout simplement mis de côté".

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8927 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 08.10.2020 à 13:01
Il serait de publier les recettes réalisées chaque année et aussi la contrepartie (les affectations de cet argent).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 08.10.2020 à 09:56
Franchement cette ville n'a pas de chance Ceux qui sont à la DGRK sont impayés et ce monsieur veut encore nous mettre sur lanplace publique, d'autres impayés qui à la fin deviendront des recouvreurs Une honte pour ce gouverneur sans imagination.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 08.10.2020 à 08:27
WOUAH . . . et la brigade anti fraude fiscale ne sera pas corrompue, ou alors elle a été crée pour le profit direct du gouverneur . . . qui ne recevait sans doute que des miettes maintenant se sera la part du lion à chacun son chef

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : 7 civils tués lors des affrontements à Kabizo et Bundase dans le groupement Tongo
left
Article précédent Sud-Kivu : le Président de l’Assemblée provinciale constate que la situation n’a pas évolué !

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)

07.10.2024, 23 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 15 commentaires

Politique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)

08.10.2024, 15 commentaires

Politique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)

07.10.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance