Provinces
Une brigade anti-fraude fiscale verra bientôt le jour dans la ville de Kinshasa. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, l'a annoncé le mercredi 7 octobre au cours de sa rencontre avec les chefs des différentes divisions provinciales.
La brigade aura pour mission de lutter contre le coulage des recettes dans tous les services d'assiettes de la ville de Kinshasa et travaillera directement avec le cabinet du gouverneur.
"Les chefs de divisions que vous êtes, vous vous êtes malheureusement organisés, et c'est connu de tout le monde, de travailler pour vos propres comptes. Je vous ai appelés ici pour que toutes ces pratiques mafieuses cessent. Et face à ce constat amer, j'ai décidé de créer une brigade, une vraie brigade anti-fraude fiscale qui sera rattachée à mon cabinet", a-t-il annoncé, avant de les avertir " que tout celui qui sera pris, sera tout simplement mis de côté".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 11 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province Kinshasa