
Société
En dépit de la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Martin Fayulu a tenu à manifester, ce mercredi 14 octobre 2020, avec ses militants pour protester contre la tentative de l’érection de Minembwe en commune rurale.
Pour l’empêcher de marcher, la police a crevé les pneus de sa jeep.
Il se dirige sous escorte de la police à la place échangeur.
Au niveau du pont de Matete, la police a tenté en vain de le convaincre de descendre de sa jeep. « Si vous voulez me tuer pour le Congo, tuez-moi », a lâché Martin Fayulu.
Le vendredi dernier, Martin Fayulu avait appelé à manifester pour défendre l’intégrité territoriale ce mercredi 14 octobre.
Saisi par le secrétaire général de l’ECIDé, le gouverneur de la ville de Kinshasa a refusé de prendre acte de cette marche.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance