mediacongo.net - Actualités - Discours du chef de l'État : "Le peuple a crié, le président a entendu et accepté de changer de stratégie" (Noël Tshiani)



Retour Politique

Discours du chef de l'État : "Le peuple a crié, le président a entendu et accepté de changer de stratégie" (Noël Tshiani)

Discours du chef de l'État : "Le peuple a crié, le président a entendu et accepté de changer de stratégie" (Noël Tshiani) 2020-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/tshiani_noel_20_00451.jpg -

Noël Tshiani

Homme politique et économiste, Noël Tshiani a déclaré sur son compte Twitter, ce samedi 24 octobre, que le peuple a crié, le président a entendu et a accepté de changer de stratégie, la monarchie est tombée, telle est sa réaction après l’adresse du chef de l’Etat, vendredi 23 octobre sur la chaîne nationale.

"Le peuple reprend le contrôle du pays à gérer désormais collectivement sans exclusion au profit de tous et non pour le bénéfice de quelques uns, c'est la prise de Bastille", peut-on lire sur le compte Twitter de Noël Tshiani.

De son côté, le coordonateur du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Beni estime qu’"au moins, à travers son discours, sa  gestuelle, son fond ainsi que sa détermination, les gars du FCC sont rassurés qu'ils n'ont plus le même partenaire du 24 janvier 2019. L'homme s'émancipe peu à peu et se confie au peuple, nous  l'encourageons".

 il sied de  rappeler que lors de son adresse à la nation, le chef de l'État avait souligné que "je ne laisserai aucun engagement politique de quelle que nature que ce soit primer sur mes prérogatives constitutionnelles et sur l'intérêt supérieur du peuple".

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2768 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RAISON | SHQT266 - posté le 24.10.2020 à 14:49

Il faut être dupe pour ne pas comprendre que désormais il n'y a plus d'accord. Félix cherche à partir des consultations politiques comment se débarrasser totalement du FCC. Quand aux USA sont-ils vraiment entrain de se renger du côté du peuple ou ils ont un agenda caché lorsqu'on les voit soutenir l'implementation de la commune de minembwe à travers la présence de leur ambassadeur Hummer à côté d'Azarias?Est-ce que la question de Minembwe est devenue mineur par rapport à la consultation politique?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.10.2020 à 14:33

@MesoMwaki: DES ARRESTATIONS ?? OU sont KAMERHE,JAMAL, BLATNER DG OF ROUTE OGEFREM ,RITA DRGK ? Numéros des Cellules à MAKALA des voleurs suivants:1.Célestin Mwambi, ( oncle ET DIRFINanc de TSHILOMBO: a volé 3-10 millions de $ 2./ Dieudonné LOBO cousin.AMI INTIME et gérant des dossiers personnels de TSHILOMBO a vendu des concessions de diamant de la MIBA. C 3./Pierre Mutanga, (oncle de TSHILOMBO )très proche DIRFIN ADMIN ,CHEF DE .milice tribale à KINGABWA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.10.2020 à 14:31

@MesoMwaki: ARRESTATIONS OU sont KAMERHE,JAMAL, BLATNER DG OF ROUTE OGEFREM ,RITA DRGK ? Numéros des Cellules à MAKALA des voleurs suivants:1.Célestin Mwambi, ( oncle de TSHILOMBO) dDIRFIN de TSHILOMBO a volé 3-10 millions de $ 2./ Dieudonné LOBO cousin.AMI INTIME et gérant des dossiers personnels de TSHILOMBO , vente de concessions de diamant de la MIBA. C 3./Pierre Mutanga, (oncle de TSHILOMBO )très proche DIRFIN ADMIN CHEF DE .milice tribale à KINGABWA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 24.10.2020 à 14:08

@MESOMBWAKI:au moins nous ne voyaons pas de milliers diplômés de FCC faire le chien couchant et garde chiourme pour UN EMPLOI comme ce TSHIANI dont nous avons pourTtnt apprécié une des dernières analyses sur la BCC (meme si la aussi il se voit remplacer Mutombo le fossoyeur des Reserves de Change du PAYS )

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 24.10.2020 à 14:05

Le seul contrat qui compte est celui qu’on passe avec son peuple, celui-là n’a jamais été rompu le reste en politique n’est que stratégie . Si vous ne me croyez pas relisez vos manuels d’histoire. Maintenant je ne vois pas la trahison de Naïrobi , depuis quand un accord politique accorde l’immunité aux signataires de cet accord? D’ailleurs l’UNC est toujours membre de CACH. Le PPRD a consacré l’impunité de ces cadres et alliés pendant p 18 ans , les cinq chantiers et la révolution dans la modernité, des gouffres financiers pas une seule arrestation.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.10.2020 à 13:34

L'unique problème est que le CONGO NE SE CONSTRUIRA JAMAIS AVEC LES PROMESSES SEULEMENT: - Na Genève Félix AKATALAYI; - Na Naïrobi mpe AKATALAYI; - NA SHINA RAMBO AKATALAYI; Bref: PARTOUT AZO KATALAYI KAKA... Finalement comment croire a une PERSONNE COMME ÇA, qui EST CAPABLE, c'est vrai, DE FAIRE UN SAC DE PROMESSE, MAIS NE JAMAIS CAPABLE DE LES RÉALISER?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.10.2020 à 13:27

Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.10.2020 à 13:25 Tshisekedi père tant des discours pour amener le peuple nul part . Son fils est incapable,habitué à vivre dans l'aissance, sans effort mental et phisique,mais tjrs. voilà les mêmes escrocs de la politique à son secours. Une autre,CNS?une autre Sun City ? s'il n'est pas capable il n'a que à remettre le tablier. Macron est en difficulté, Trump en difficulté, ils n'accusent personne. En démocratie le fait accompli n'existe pas. Nous sommes l'unique pays du monde, ou seul le Président qui interprète la constitution.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 24.10.2020 à 13:19

Message pour les chantres de l'état de droit. et donneurs de leçons Que dit la constitution ??? le reste n'est que fourberie. j'ai dit constitution nde makambo

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 24.10.2020 à 13:05

@ anaonyme | 92D3XD4 - Mon frère quand vous traitez Noël Tshiani de l’homme aux « mille diplômes » enseigné par un sans diplôme, j’attire votre attention sur le fait qu’il n’est le seul dans cette situation . Regardez le FCC par exemple.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gracedivine | XT3QU6M - posté le 24.10.2020 à 12:55

C'EST LE MOMENT DE MONTRER QU'ON AIME VRAIMENT LE PAYS PAS SEULEMENT DANS LES DISCOURS, ATTENDONS VOIR QUEL EST L'INTERET QUI SERA DEFENDU PAR TOUS LES 2 CAMPS C'EST TRISTE LA CLASSE POLITIQUE RDC MAIS DIEU NE PERMETTRA AUCUNE DES MANOEUVRES D'UN CAMP COMME D'UN AUTRE ABOUTIR CAR TOUS DOIVENT S'ASSURER QUE SEUL CELUI QUI SE BAT SINCEREMENT ET REELLEMENT POUR L'INTERET DE LA POPULATION DE CE PAYS VERRA SES POINTS DE VUE TRIOMPHER ET AVANCER, NOUS PETITS PEUPLE NOUS N'AVONS QUE DIEU, NOTRE INTELLIGENCE, SAGESSE ET FORCE POUR DEFIER TOUS CEUX QUI SOUS PRETEXTE DE DEFENDRE LE PEUPLE DEFENDENT LEURS INTERETS CA NE PASSSERA PAS A MOINS QUE DIEU SOIT ENDORMI OU QU'IL EST VOYAGE COMME ELIE DISAIT...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 24.10.2020 à 12:54

" à gérer désormais collectivement, sans exclusion " sous entendu DE MOI TSHIANI au chomage et qui cherche COOPES TSHIANI AUX "MILLE DIPLOMES" enséigné par un "sans diplôme":AH CHOMAGE MAWA;gardes tes flateries pour FIRMIN YANGAMBI OU JAK MAMBA, Carbon BENI UN QUI de ceux qui sera le prochains Président DE RDC

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 24.10.2020 à 12:50

":Un engagement politique ne peut pas être au-dessus des institutions " CECI EST L' IDEOLOGIE d'un traitre récidiviste!Si lui est aujoud'hui "institution" c' est suite à quoi,? EN tout cas pas suite à une victoire aux élections,suite à quoi les fanatiks LE FANATISME REND IDIOT comment des "intellectuels" peuventils cautionner une idéologie déféndant la trahision à répétition et à perpetuité".??

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 24.10.2020 à 12:50

@ KONGO, la constitution est l’ensemble des textes qui régissent la république , la république a pour finalité la recherche du bien-être de la population. La constitution n’est pas un Totem ou une divinité devant lequel nous allons nous prosterner chaque matin alors l’insécurité, la corruption, les pandémies et la souveraineté nationale sont menacés. Et la constitution est brandie tel le Coran par ceux qui veulent garder leurs privilèges en œuvrant pour les intérêts d’un individu ou un groupe d’individus au détriment de la majorité du peuple congolais. Nous sommes pour la constitution au profit du peuple pas de quelque politiciens médiocres.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 24.10.2020 à 12:17

MAIS QUE DIT LA CONSTITUTION. ???????????

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 24.10.2020 à 12:08

on ne pas être plus clair que ça... FCC-CACH c'est déjà une histoire ancienne. FATSHI VA COUPER LES LIENS QUI L"ONT EMPÊCHÉ D'APPLIQUER SON PROGRAMME DEPUIS PRÈS DE 2 ANS. SHINA RAMBO EST UN KADOGO QUI A GRANDI DANS LA VIOLENCE DES ARMES ET DU MENSONGE.IL NE COMPREND PAS LES NOTIONS DU DROIT DE L'HOMME ET CÉST PAS UN PARTENAIRE LOYAL. DONC FATSHI IL FAUT DÉMOLIR CETTE COALITION AVEC DES SATANISTES KABILISTES AFDELÉENS. BIEN JOUÉ MONSIEUR LE PRÉSIDENT PLACE MAINTENANT À UNE NOUVELLE MAJORITÉ

Non 6
Oui 153
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KB COMMERCIAL | VJOWT5U - posté le 24.10.2020 à 12:04

RIP FCC !

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 24.10.2020 à 11:59

Je pense que Fatshi a eu peur de rester seul avec son udps et ses balubas. Merci Fatshi de comprendre.

Non 79
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 24.10.2020 à 11:56

c'est sans commentaire, voyons voir la suite. un muluba ne se manipule pas facilement.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 24.10.2020 à 11:49

Sans etat d'ame voulais je dire

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 24.10.2020 à 11:47

De quel peuple on parle ici? Qui a trahit, trahira toujours. Qu'est ce qui vous dit qu'il respectera les accords eventuels qu'il conclurait avec sa nouvelle union sacree? A moins de 3 ans, il a dribble lamuka, kamerhe et maintenant fcc. Il a donne la presidence ai de l'udps sans respect de leurs propres textes. Qui se rappelle du debut de l'udps? Et, l'union sacree contre Mobutu? Je me demande ou est l'intelligence des congolais? Je vous un souci de leadership. Un meneur d'homme capable d'ecouter, concilier sans etat d'esprit et dans l'humillte. Il faut lui dire la verite, c'est ca l'aider a reussir.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 24.10.2020 à 11:46

C'est hier que j'ai compris que maintenant la RDC a un président, et nous l'encourageons, comme il a pris conscience et il a aussi compris c'est a lui que le peuple va demander le bilan non à FCC

Non 5
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa