Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Covid-19 : l’Afrique du Sud ouvre ses frontières aux voyageurs africains

2020-11-02
02.11.2020
2020-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/afrique_du_sud_et_ses_frontieres_20_00.jpg -

L’Afrique du Sud ouvre ses frontières internationales aux voyageurs du continent africain à partir du 1er octobre 2020.

La décision de rouvrir les frontières du pays à l’Afrique vise à faciliter la libre circulation des personnes, des biens et des services depuis l’Afrique du Sud, la SADC et le reste du continent.

Circulation des personnes
«Les voyageurs de tous les pays africains doivent posséder les documents de voyage pertinents, et seront également soumis à un dépistage des symptômes du Covid-19.

« Trente-cinq postes frontaliers continueront d’offrir des services restreints en raison d’une capacité insuffisante de dépistage et de mise en quarantaine », a déclaré la ministre des Relations internationales et de la coopération, Naledi Pandor.

La ministre – avec ses collègues des départements des affaires intérieures, des transports et du tourisme – a précisé mercredi les détails des voyages internationaux lors d’un briefing sur l’assouplissement des restrictions aux voyages internationaux.

Le briefing intervient alors que l’Afrique du Sud est passée au niveau d’alerte 1 le 21 septembre 2020, comme annoncé par le président Cyril Ramaphosa.


Cyril Ramaphosa, Président de la République d’Afrique du Sud

Les voyageurs qui se présentent aux frontières ne pouvant pas les accueillir seront dirigés vers les postes de frontières actuellement opérationnels.

Les navetteurs quotidiens qui résident dans les villes transfrontalières et ceux qui sont des pays voisins, y compris ceux qui ont les permis de travail appropriés et les écoliers et les enseignants, seront autorisés à entrer et sortir des frontières à des fins professionnelles.

Les personnes faisant la navette seront dépistées au Covid-19 et, si nécessaire, placées en quarantaine. Tous devront porter des masques de protection, se laver les mains , les désinfecter régulièrement et pratiquer des mesures de distanciation sociale.

Circulation des marchandises
Pour faciliter le transport des marchandises et des médicaments, les navires seront autorisés à accoster, à charger et à décharger leur cargaison.

Les membres d’équipage des cargos seront autorisés à changer d’équipage. Ces membres d’équipage seront également soumis à un dépistage médical aux symptômes du Covid-19.

Les paquebots pour les voyages de luxe ne sont toujours pas autorisés à accoster et à déposer des passagers en Afrique du Sud.

«Nous voulons appeler tous les voyageurs et touristes à coopérer et à faire preuve d’une vigilance accrue dans le respect de tous les protocoles de santé et d’hygiène que nous avons annoncés aujourd’hui afin de stopper la propagation du Covid-19.

« Même si nous nous félicitons de la réduction du nombre d’infections, il n’y a toujours pas de vaccin contre le virus. Nous devons continuer à nous protéger et à protéger ceux qui sont proches de nous des effets dévastateurs de cette pandémie.

« Nous appelons les voyageurs internationaux à profiter des diverses attractions touristiques de ce pays et à rencontrer notre peuple accueillant et hospitalier», a déclaré la ministre.


Muntu News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d'Ivoire : l’opposition appelle à une "transition civile", des résultats toujours en attente
left
Article précédent Le sénat kényan débat sur l’Application chinoise Tiktok

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance