Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

L’ARCA interdit toute souscription à l’assurance directe à l’étranger

2020-11-05
05.11.2020
2020-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/arca_dg_20_021412.jpg -

L’Autorité de régulation et de contrôle des assurances en République démocratique du Congo (ARCA) a annoncé le jeudi 5 novembre, l’ « interdiction de l’assurance directe à l’étranger » à toute personne vivant sur le sol congolais.

Dans un communiqué publié à ce sujet, l’ARCA indique que cette décision est prise suite aux résolutions relatives à la lutte contre l’évasion des primes d’assurances prises par le gouvernement de la RDC lors de la 50ème réunion du Conseil des ministres.

La décision de l’ARCA se justifie conformément aux dispositions de l’article 286 de la loi n°15/005 du 17 mars 2015, portant Code des assurances.

« Conformément à l’article 445 du Code des assurances, toute assurance souscrite à l’étranger en violation des dispositions ci-dessus expose les contrevenants à une amende de 50% des primes émises à l’extérieur. En cas de récidive, l’amende est portée à 100% desdites primes », prévient l’ARCA.

Le régulateur et contrôleur du secteur des assurances souligne par ailleurs que les seuls opérateurs d’assurances habiletés à effectuer des opérations d’assurances en RDC sont ceux repris sur la liste officielle publiée par l’ARCA.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lithium : KoBold annonce le lancement d’une campagne d’exploration à 50 millions USD
left
Article précédent Lualaba: l'entreprise minière Chemaf fait du déguerpissement forcé des habitants de Mukumbi

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 5 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Société Embouteillage à Kinshasa : le gouvernement veut construire un viaduc de 3,5 km dans la baie de Ngaliema pour désengorger la Gombe

12.04.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance