Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

FARDC : Tout militaire de la 2ème zone de défense non identifié considéré déserteur

2020-11-06
06.11.2020
2020-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/fardc_militaires_20_01.jpg -

Le chef d’Etat-major Adjoint de la force terrestre chargée de l’administration et de la logistique, le général de brigade Kisezo Thomas a déclaré ce vendredi 6 novembre 2020 à l’issue d’un entretien téléphonique accordé à l’ACP, que tout militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de la 2ème zone de défense non identifié au cours de l’opération de contrôle biométrique, est considéré comme déserteur.

Le général de Brigade a indiqué que le militaire ayant raté ce contrôle biométrique est exclu de la base des données militaires, avec conséquence de privatisation de salaire. Ce militaire est à rechercher après un avis de recherche militaire, arrêté, transmis et jugé à la garnison la plus proche du lieu de son arrestation.

Le général de brigade Kisezo Thomas ayant dirigé le contrôle biométrique dans cette zone, a spécifié que son objectif est de maîtriser les effectifs exacts et réels des militaires au sein des différentes unités des FARDC. Ce contrôle administratif du personnel, a renchéri le général de brigade, vise également à connaître les problèmes spécifiques des militaires.

La maîtrise des effectifs militaires peut impacter la situation sécuritaire des grandes agglomérations de la deuxième zone de défense. Le dénombrement du personnel militaire n’appartenant pas à cette zone permet une orientation vers une garnison précise ou le recyclage dans un centre donné. Cependant, plusieurs difficultés ont été rencontrées dans l’exécution de ce contrôle, notamment la possession des documents erronés par certains militaires qui se retrouvent dans une garnison où il n’est pas répertorié. Les moyens de transport et l’état des infrastructures n’ont pas facilité le déplacement de l’équipe commise à ce contrôle militaire.

Le contrôle biométrique des militaires a été commandé par le commandant suprême des FARDC, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, rappelle-t-on. A la deuxième zone de défense, ce contrôle a pris fin mercredi 04 novembre 2020, a fait savoir le général de brigade Kisezo Thomas.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 09.11.2020 à 06:56
L'effectif du nombre des militaires d'un pays est secret défense. on ne peut pas la divulguer. Mais le décompte doit être fait pour avoir un chiffre exact de nos militaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:06
Pas de chiffres. Pourquoi ne pas annoncer le nombre de militaires recensés?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les vérités des étudiants de Kinshasa à Minaku
left
Article précédent Lutte contre la corruption : Félix Tshisekedi appelé redoubler d’efforts et à éviter deux poids, deux mesures

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance