Economie
La nouvelle direction de l’INPP s’étend sur 5 000 mètres carrés abritant deux imposants bâtiments de plusieurs dizaines de locaux.
Ces édifices sont destinés à abriter l’administration ainsi que des laboratoires et ateliers, des salles de formation, dont l’électrotechnique, l’informatique, le bâtiment et le génie civil.
L’ouvrage a coûté plusieurs dizaines de millions de dollars américains, dont 23 millions octroyés par le Japon dans le cadre de la coopération avec la RDC.
Pour le directeur général de l’INPP, la nouvelle infrastructure est «le couronnement de la marche glorieuse de l’actuelle direction à la tête de cette institution de formation».
L’autre ouvrage inauguré est l’avenue des poids Lourds. Elle possède désormais deux voies de deux bandes chacune et mesure 12 km.
Sa réhabilitation, qui a duré 5 ans, a coûté environ 70 millions de dollars américains, dont une vingtaine du gouvernement de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance