mediacongo.net - Actualités - Primature: des améliorations annoncées dans la fourniture en eau et en électricité



Retour Economie

Primature: des améliorations annoncées dans la fourniture en eau et en électricité

Primature: des améliorations annoncées dans la fourniture en eau et en électricité 2020-11-09
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/ilunga_ilunkamba_sylvestre_20_02.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a réuni, ce lundi 9 novembre 2020 à la primature, en séance de travail, le ministre d'État, ministre des ressources hydrauliques et Électricité, Eustache Muhanzi Mubeme; le DG de la Snel, Jean Bosco Kayombo, et celui de la Regideso, Clément Mubiayi Nkashama. Il était question d'évaluer les conditions d’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité, après les difficultés des dernières semaines qu'ont connues la Snel et la Regideso.

Selon le ministre d'Etat aux ressources hydrauliques et électricité, cette séance de travail a abouti à des solutions qui puissent aider à améliorer la desserte en eau et en électricité. Une autre réunion est prévue dans les 48 heures pour examiner des solutions durables.

S’agissant des difficultés en fourniture d’électricité, le DG de la Snel a informé le Premier ministre que les pannes des machines du barrage hydroélectrique d'Inga ont été réparées, et la situation stabilisée. Mais, à présent, il faut veiller à assurer la maintenance des machines pour éviter d’autres désagréments.

Côté fourniture en eau potable, le DG de la Regideso a révélé que le gouvernement a consenti des efforts dans l’approvisionnement en intrants pour le traitement d’eau, et l’amélioration de l’outil de production. A cet effet, des usines de traitement d'eau potable sont en construction et des groupes motopompes commandés sont arrivés et seront bientôt installés.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1724 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Julien T.L | CDF7HMI - posté le 10.11.2020 à 10:12

menteurs, ils veulent donner l'impression que le gouvernement s'occupe de la population, on ne vous fais plus confiance, c'est trop tard

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.11.2020 à 01:42

Les temps sont orageux pour le fcc et ses opérateurs. Tous donnent l'air de gens dont le séjour au Congo a expiré. Le forcing malheureusement ne réussira pas.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.11.2020 à 01:39

Les temps sont orageux pour le fcc et ses opérateurs. Tous donnent l'air de gens dont le séjour au Congo.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.11.2020 à 01:30

JULIEN tu es très aigris au lieu de te réjouir,ça t'emmerde parce que l'image vas a l'encontre de tout c'est que vous racontez tous,voilas ILUKAMBA le premier ministre travaillent,Mabunda est a son poste comme Tambwe,la majorité est toujours FCC,tu ne pas d'ailleurs en RDC occupent toi de ta retraite en europe,ici a KIN acheter une maison dans les communes en vues comptent au moins 200 mille dollars mon petit

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Julien T.L | CDF7HMI - posté le 09.11.2020 à 23:21

menteurs, ils veulent donner l'impression que le gouvernement s'occupe de la population, on ne vous fais plus confiance, c'est trop tard

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Primature: 1er contact Ilukamba et Sama Lukonde

Politique ..,

Matata Ponyo : "Sama Lukonde a le potentiel nécessaire pour diriger le gouvernement en ce moment...

Politique ..,

Primature : Modeste Bahati a t-il démérité ?

Politique ..,

"Que la protection des droits humains et la recherche permanente du bien commun soient au cœur...

Société ..,