Société
10 lauréats qui ont excellé aux épreuves de l'examen d'Etat édition 2018-2019, ont bénéficié du programme "Excellencia", s'apprêtent à partir pour le Maroc pour poursuivre leurs études universitaires.
L'annonce a été faite lors d'un déjeuner offert par l'épouse du chef de l'Etat, Denise Nyakeru Tshisekedi, initiatrice dudit programme et présidente de la fondation qui porte son nom, aux lauréats en présence de l'ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC, Rachid Agassim.
"Chers amis, le moment est arrivé où vous allez représenter le pays. Tous les regards sont tournés vers vous. Je compte sur vous pour nous honorer et revenir, à l'issue de votre cursus, pour participer à la reconstruction de notre pays. Nous insistons en vous parce que nous croyons en la jeunesse congolaise. Persevez. Excellez. Faites nous honneur", a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.
L'ambassadeur du Maroc en RDC, M. Agassim, a, pour sa part, laissé entendre que la collaboration entre son pays et la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pourra s'étendre dans le long terme.
Lancé au mois de février dernier, le programme "Excellentia", compte à ce jour 10 lauréats de la première édition qui poursuivent leurs études universitaires en France et 94 dans des universités locales. Le Programme ambitionne offrir 1000 bourses locales et 100 pour l'étranger sur une période de 10 ans.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance