Provinces
Le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbutamuntu, a réagi à l'alerte lancée par l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) sur le découverte d'une fausse commune. Le ministre en charge de la communication de la ville de Kinshasa parle plutôt de la découverte du corps d'un pêcheur victime d'une noyade dans la commune de la N'Sele qui a été inhumé aussitôt suite à la dégradation de son corps.
L'Acaj après avoir lancé l’alerte avait, pour rappel, demandé aux autorités de la ville de sécuriser le lieu et d'entamer des enquêtes judiciaires crédibles pour tirer au clair ladite affaire.
Quelques heures avant la réaction du porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, le coordonnateur d’Acaj, maître Georges Kapiamba, avait confié à Media Congo Press (MCP) que le nombre de personnes enfouies dans cette fosse commune n'est pas encore connu, il fallait l’intervention d’un expert pour le déterminer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, Charles Mbutamuntu