Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : la population de la zone de santé de Binza secouée par la persistance d’une toux sèche, des maux de tête… ( notabilité locale)

2020-11-26
26.11.2020
Santé
2020-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/zone_de_sante_rurale_de_oicha_nord_kivu_20_000.jpg -

Photo d'illustration

Depuis quelques mois maintenant, il s’observe des symptômes bizarres dans la zone de santé de Binza, située dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo). L’alerte est du notable Aimé Mbusa Mukanda ce mardi 24 novembre 2020.

Celui-ci précise que des maux de tête, toux sèche, vertige attaquent surtout les jeunes filles et garçons mais aussi les mamans.

Les malades arrivent aux structures sanitaires avec une forte fièvre. L’information est aussi confirmée par le médecin chef de zone de santé de Binza qui précise que les experts de la santé sont en pleine examination pour détecter s’il s’agit de quelle maladie.

Le notable Aimé Mbusa Kukanda indique qu’il s’observe aussi une pénurie d’eau potable dans plusieurs agglomérations de la zone de santé de Binza depuis cinq ans, d’où son appelle au gouvernement provincial de prendre cette situation en considération.

Gires Kasongo
L'Essentiel RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Port obligatoire de masque à Kinshasa : ”Espérons que la police n’en fera pas une occasion de violer les droits de l’homme" (micro trottoir)
left
Article précédent Kinshasa : les lieux publics ne reluisent que pour des grands évènements

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance