Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : le ministre a.i de la Justice affirme que Kamerhe ne va pas bien et pourra être évacué pour des soins appropriés

2020-11-27
27.11.2020
2020-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/takahishe_bernard_20_0.jpg -

Bernard Takahishe, ministre ad-intérim de la Justice

Le ministre ad-interim de la justice Bernard Takahishe séjourne à Goma de, à l’Est de la république démocratique du Congo depuis ce vendredi 27 novembre 2020.

Takahishe dit avoir entamé depuis la capitale Kinshasa, une série de visites dans les maisons pénitentiaires en vue de se rassurer de l’état des prisonniers dans le pays.

Cette mission à débuté dans la ville province de Kinshasa où il a rencontré le président de l’UNC, qu’il confirme être dans une situation pas très confortable et qui selon lui, mérite une évacuation à l’étranger pour des soins.

“Je vous rassure que Kamerhe est encore à Kinshasa, d’ailleurs nous avons été alerté par le directeur de la prison qui nous a parlé de son état de santé. Nous avons compris, nous sommes descendu pour le voir et nous avons rencontré que sa santé n’est pas bonne. Kamerhe est dans une situation pas très confortable. Nous avons étudié avec les autorités et nous sommes entrain de solliciter avec les services le quitus pour voir dans quelle façon on peut le placer dans un centre hospitalier qui pourra le prendre en charge pour des soins correcte. Parce que vous savez les structures médicales en RDC ont certaines insuffisance et nous sommes entrain d’envisager d’une manière ou d’une autre comment on pourrait l’evacuer à l’extérieur du pays”, a fait savoir le ministre.

Signalons que le président de l’UNC, Vital Kamerhe a été condamné à vingt ans des travaux forcés pour détournement des fonds publics. Le tribunal avait reconnu à sa charge l’infraction de détournement des deniers publics d’un montant estimé à 48.831 148 dollars américains à l’endroit des prévenus entre autre Samih Jammal et Vital Kamerhe.

Dès lors, les avocats de Vital Kamerhe avaient à plusieurs reprises initié des recours pour demander sa libération provisoire qui avaient été mainte fois rejeté par la cours.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8817 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1911 jours
Désolé, les faits sont têtus.

Réagir

Répondre
Il y a 1911 jours
Les deux milous de kadogo kanambe udpest Covid-19 et solodiongo vs ne loupez jamais l'occasion pour aboyer et defendre votre maitre et ses acolytes madidiouf keita de la republique tribale mpangiste de faden house, muzitu ligorodo gd criminel economique, mafieux et le vieux hibou terminator Ngbanda,bino boza vraiment ba vrais chiens mechants ba bakisela bino mikuwa(miettes) pona motivation!!Mais na moni ba milous misusu te Shaka,libre opinion eronee na mampuyabaza wapi??ba lembi to nini??bon de tte les facons heure azo lia nanu semoule ya gayard tolo polele,soki ba silisi ba meli mwa zododo ba vandi liboso ya clavier kisalu me banda kiekiekie,ne touches pas a mon kadogo.

Réagir

Répondre
Il y a 1911 jours
Accord de Naïrobi: en 2019 Tshilombo Président et Kamerhe Premier ministre (Directeur de cabinet du Président de la république), en 2023 Kamerhe Président et Tshilombo Premier ministre. Faites vite de ne pas le laisser mourir. Un rappel, en 1969 il y a un certain Tshisekedi a refusé de laisser Kasa-Vubu se faire soigner à Kinshasa. Il lui a interdit de quitter Tshela.

Réagir

Répondre
Il y a 1911 jours
Mais lui même Kamerhe quand il détournait des millions de dollars il ne savait pas que cet argent pouvait construites des hôpitaux dignes de son nom? Tôt où tard, lui et Fatshi payeront cher, il n'a rien vue. Trompez les Congolais comme vous voulez pour vous enrichir mais oubliant que Dieu est juste et voit tout.

Réagir

Répondre
Il y a 1911 jours
60 ans après l'indépendance, la Rdc est incapable d'offrir à une personnalité politique les soins appropriés, alors qu' il y a 60 ans cela était possible ! Nous passons notre temps dans la quête d'un pouvoir qui ne connaît que privilèges et jamais d'obligations. Et pendant ce temps les questions existentielles de la population, qui sont les obligations des dirigeants sont délaissées( santé, éducation etc )

Réagir

Répondre
Il y a 1911 jours
De qui se moque-t-on??? N'ya t-il pas des médecins en RDC capables de prendre Kamerhé Pourquoi c'est le min de la justice qui fait autant de declarations comme s'il c'est lui le medecin'traitant???

Réagir

Répondre
En regardant la tete ce Ministre de l'UDPS, on voit que c'est du vide. C'est le jeu de Tshilombo pour imposer l'exile force de Kamerhe, et Amida remplacera VK. Mais tout ca c'est l'opprobre de Geneve qui leur suit partout. Meme en RSA, l'opprobre le suivra et d'ailleurs lui aussi Mr l'Ingratitude ne fera pas longtemps. Tshilombo veut ecarter Kamerhe comme convenu a Nairobi un ingrat qui ne respecte rien

Réagir

Répondre
right
Article suivant Accalmie précaire après une proposition de cessez-le-feu entre l’armée et le M23
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance