mediacongo.net - Actualités - L’aviation civile craint que la 5G perturbe les avions dans les aéroports



Retour Science & env.

L’aviation civile craint que la 5G perturbe les avions dans les aéroports

L’aviation civile craint que la 5G perturbe les avions dans les aéroports 2020-11-28
Sur le net
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/avions_air_france_20.png -

La direction générale de l’aviation civile redoute que les antennes 5G interfèrent avec les systèmes de guidage des avions. Des réserves très mal vécues par les opérateurs.

Les opérateurs français ont déposé des demandes d’autorisation pour activer une douzaine d’antennes 5G près des aéroports en France. Mais la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) aurait émis des réserves, d’après les Echos et l’AFP. La 5G pourrait créer des interférences avec les radioaltimètres des avions qui servent à mesurer la distance par rapport au sol ou différents obstacles. Un problème mis à jour en octobre par un rapport américain.

Les opérateurs montent le ton

L’ANFR (Agence nationale des fréquences) a consulté comme à son habitude la DGAC avant toute activation proche des aéroports pour s’assurer que cela ne provoquerait pas de perturbation. C’est donc une procédure classique. Des analyses techniques sont en cours pour statuer.

Mais les opérateurs prennent très mal la chose. Ils s’offusquent de ne pas avoir été prévenus plus tôt, et surtout, avant d’avoir dépensé des sommes astronomiques pour les fréquences 5G lors des enchères. Bouygues Telecom réclamerait déjà une indemnisation et SFR menacerait de ne pas payer son premier montant à l'Etat. L’ANFR se veut rassurante et promet que la 5G ne sera pas exclue des aéroports, même si cela prend plus de temps qu’ailleurs.

Amélie Charnay
AFP / 01 Net / MCP, via mediacongo.net
975 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Guerre commerciale USA-Chine : les États-Unis autorisent finalement la vente de composants...

Economie ..,