mediacongo.net - Actualités - Le Tribunal condamne Barnabé Milinganyo à 3 ans de servitude pénale



Retour Société

Le Tribunal condamne Barnabé Milinganyo à 3 ans de servitude pénale

Le Tribunal condamne Barnabé Milinganyo à 3 ans de servitude pénale 2020-11-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/barnabe_milinganyo_20_02145.jpg -

Le TGI ( Tribunal des grandes instances) de la Gombe, siégeant en procédure de flagrance, a rendu dans la nuit de ce samedi son verdict dans l'affaire Barnabé Milinganyo Wimana, président national du Rassemblement des leaders congolais. Ce dernier écope de  3 ans de servitude pénale, 2 millions des Francs Congolais et 10.000 dollars de dommages-intérêts.

Il était poursuivi pour menace de mort et offense envers le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi. Ce proche du FCC avait été arrêté ce samedi par les agents de l'ANR et déféré devant le TGI/ Gombe. On lui réproche d'avoir " tenu des propos menaçant la vie du Chef de l'Etat" au cour d'un débat politique télévisée sur la suite à donner aux consultations bouclées le mercredi dernier par le Chef de l'Etat.

Répondant à la question de savoir s’il n’y a ni coalition ni cohabitation, Barnabé Milinganyo Wimana avait  répondu comme "Il y aura peut-être la démission du président? C’est l’unique voie facile. Si le président ne veut pas faire tuer les gens, il faudra qu’il démissionne (…). Alors il deviendra sénateur. S’il ne le fait pas, il sera alors tué par balle?".

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3334 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 29.11.2020 à 18:24

anaonyme | 92D3XD4; tu fais bien de citer un tel exemple de flagrance qui dort dans les tiroirs. Le bureau des droits de l'homme des UN désapprouve les propos de Barnabé; mais aimerait que les autres cas d'espèce soit aussi traités avec la même célérité. L'état de droit doit faire ses preuves.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.11.2020 à 15:54

Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.11.2020 à 15:49 Si Tshilombo était cet homme amoureux de la liberté d'expression, de la parole. Devant des actes, ou des telles paroles qui sont dans la mémoire de tout congolais, depuis Mobutu. Il y 'a même un messieur qui prétendait qu'on ligote Kabila pour l'amener chez lui. Félix devait aussitôt condamné, faire un geste clémence de libération des ces gens. Cela ferait de lui un grand honneur. L'udps étant une école de désobéissance civile avant tout, il est difficile de croire que c'est une école de politesse.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29.11.2020 à 15:49

Si Tshilombo était cet homme amoureux de la liberté d'expression, de la parole. Devant des actes, ou des telles paroles qui sont dans la mémoire de tout congolais, depuis Mobutu. Il y 'a même un messieur qui prétendait qu'on Kabila pour l'amener chez lui. Félix devait aussitôt condamné, faire un geste clémence de libération des ces gens. Cela ferait de lui un grand honneur. L'udps étant une école de désobéissance civile avant tout, il est difficile de croire que c'est une école de politesse.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 29.11.2020 à 12:43

Courage Barnabé, Mandela en a fait 27, ça ne l'a pas empêché de devenir Président de SA. Dénoncer à haute voix la violation de la constitution est un acte patriotique Qui ne va pas passer inaperçu. On cherche à taire Barnabé mais d'autres Barnabé suivront le même chemin. Aluta continua.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 29.11.2020 à 10:32

Barnabé vous a bel et bien dit. Faites tout sur lui, mais il ne rentrera jamais à Bukavu.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 29.11.2020 à 07:01

VIVE LE RETOUR A LA PENSEE UNIQUE, CELLE DU GUIDE ET SON UDPS. ON PEUT TOUT REPROCHER A KABILA MAIS IL SAVAIT PRENDRE DE LA HAUTEUR FACE A DES SIMPLES PAROLES DEPLACEES. LA LIBERTES D'EXPRESSION SE PORTAIT MIEUX SOUS SON ERE. LES 60 CHAINES DE TELE DE KINSHASA DIFFUSAIENT TOUTES DES INJURES LE CIBLANT MAIS IL RESTAIT DE MARBRE. TRICHEKEDI EST TROP DANGEREUX POUR LA DEMOCRATIE. IMAGINEZ S'IL AVAIT LE PLEIN POUVOIR COMME C'ETAIT LE CAS DE KANAMBE?

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
thierka | RWLAYHU - posté le 29.11.2020 à 05:29

Kiekiekie munoko ebetisa sima fibu, anende buluwo

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 29.11.2020 à 04:56

Bino batu bozokotela nyangalakata likolo ya tribalisme soki mutu alaki yo ke akoboma yo okotala ye kaka na misu? Congolais tika tribalisme balubas sont nos freres er soeurs

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 29.11.2020 à 03:58

Il peut aller en appel c est son droit de se defendre

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 29.11.2020 à 02:52

A DICTATURE commence tjts par des coups comme tests! Mars 1971,Six semaines après son coup IDI Amin,à Kampala, 32 officiers excécutés ds une prison 2 avril 1980 SAMUEL DOE fait assassiner tout le gouvernement en public SUR LA PLAGE1. 25 avril 1990 au Nigéria,Ibrahim BABANGIDA fait exécuter quarante-deux officiers:// RDC:Comme il n'ose pas encore faire executer OUVERTEMENT on a KAHIMBI, YANGI, MULONGO,liquidés et pour intimidation Henri Maggy,TSHALA MWANA,Barnabé Milinganyo Wimana,EN ATTENDANT que les MAGISTRATS CORROMPUS lui trouvent une astuce pour relancer la peine de mort officielle

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 29.11.2020 à 02:21

Etat de mbwa

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 29.11.2020 à 02:10

Ces gens du FCC sont maudits. Ils parlen sans se rendre compte qu'il y a la difamation, il y a aussi l'outrage. Ils pensent que tout propos tenu rentre dans le cadre de la liberte d'expression. Heureusement que la justice est la pour les corriger. Akende nanu ko lia vungule na Makala ye na Henri Magie, oyo asi akomi KAPITA General. Abenga nanu Ye Meyi, to tala soki Ye Meyi ako bimisa ye.

Non 9
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.11.2020 à 01:42

A QD LE JUGEMENT EN FLAGRANCE de ONCLE MUTANDA,pris en FLAGRANT délit de la haute trahison de recrutement et financement MILICE armée DE KINGABWA ,?? PERSONNE N 'OSE RECLAMER tous ont PEUR ou espèrent en se taisant que le DESORMAIS TOUT PUISSANT TSHILOMBO lui proposera un Poste:génération de lâches et de misérables corrompus:vos comptes bancaires, vos check up et médecins à l'étranger, vos villas,vos IMMEUBLES, vos concubines,vos JEEPS, vos flatteurs c' est cela qui vous motive VOUS TOUS de CASH, UDPS, LAMUKA, FCC, MLC, ENSEMBLE, DIVISE, AA aa BBaaa etc

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.11.2020 à 01:33

C 'est pourquoi nous nous disons que même le FCC,les FAYULU, les MUZITO ,KIKAYA, ,LISANGA,MUNENE,NEHEMIE,MUKGWEGE,AMBONGO;MONSENG0;KASANJI KAMBILA,ATUNDU ,MENDE,MUYEJ,KALEV,KATUMBI,BEMBA,le MLC etc sont des tigres en papier:A QD LE JUGEMENT EN FLAGRANCE de ONCLe MUTANDA,pris en FLAGRANT délit de la haute trahison de recrutement et financement MILICE armée DE KINGABWA .ET TOUS CEUC QUE NS AVONS cité sont là endormis,floués et paralysés par le dribbleur TSHILOMBO qui les distrait avec ds consultations sans queu ni tête

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 29.11.2020 à 00:37

Expeditif mais pas le bon droit. Y a pas eu des propos offensants. Menace oui.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 29.11.2020 à 00:14

Epesa ba venants misusu oyo baya na AFDL bakoma mapeka kokanisa ke Congo eza na maboko na bango.

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Solodiongo | P6V18VF - posté le 29.11.2020 à 00:14

Prisonnier politique!

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Affaire Barnabé Milinganyo: mais qui pilote cette organisation criminelle ?

Société ..,

Condamné pour offense au Chef de l’Etat, Barnabé Milinganyo va en appel

Société ..,

Condamnation de Barnabé Milinganyo:«la liberté d’expression nous est retirée », s’alarme...

Politique ..,

Barnabé Milinganyo aux arrêts après avoir "tenu des propos menaçant la vie du Chef de l'État"

Politique ..,