Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Ass.Nat : la pétition contre le bureau Mabunda sera déposée ce samedi

2020-12-05
05.12.2020
2020-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/mabunda_pres_ass_nat_20_0214.jpg -

Les députés nationaux signataires de la pétition pour la déchéance du bureau de la Chambre basse du Parlement passent à la vitesse supérieure. 

Dans un communiqué parvenu à Ouraganfm.cd, ils annoncent le dépôt de leur pétition le samedi 5 décembre 2020.

 « Les députés signataires de la pétition en vue de la déchéance du bureau de l’Assemblée nationale portent à la connaissance de l’ensemble de députés nationaux, du peuple Congolais ainsi que de l’opinion internationale que le dépôt de ces pétitions est prévu pour ce samedi 05 décembre à 10h00 au cabinet de l’honorable présidente de l’Assemblée nationale », ont-ils confirmé.
A cet effet, les anti-Mabunda demandent à leurs collègues députés nationaux ainsi qu’à l’ensemble du peuple congolais de se mobiliser en vue de sauver la nation.

Parmi les signataires de cette pétition, il y a les députés de différents regroupements et plateformes politiques de l’opposition comme aussi de la majorité. C’est le cas de Martin Tshipama Lunganga ( FCC ), Léon Mubikayi (CACH), Adèle Kayinda (AFDC-A), Daniel Mbau (Lamuka)… .

Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Boniface Balamage N’kolo avait qualifié cette action « d’une démarche politicienne qui vise à déstabiliser l’institution Assemblée nationale ».

Il sied de noter que le dépôt d’une pétition n’entraîne pas d’office la déchéance du bureau. Il y a une longue procédure à suivre avant qu’elle puisse connaître son issue.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8496 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 05.12.2020 à 09:56
Ngonga ekomi. Mabunda matoyi mangongi, alukaki bitumba na mukonzi ya mboka; lelo akomi ko futa bozoba na ye. Le 6 Decembre marquait la fin du mandat de Kabila. Tshisekedi a choisi cette date pour s'adresser au peuple, donc pour symboliser la fin reelle de Kabila. Et comme ca tombe un dimanche, son message va rejouir le peuple de l'ETERNEL, le Dieu d'Israel, le Dieu Tout Puissant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC et le Rwanda ont officiellement soumis un projet d’accord de paix aux États-Unis
left
Article précédent Sous Donald Trump : Le Congo devient enfin officiellement une mine à exploiter et une terre à dévaliser (Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance