
Société
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé ce lundi 14 décembre 2020 le rapatriement des restes de Patrice Emery Lumumba de la Belgique vers la RDC, au mois de juin 2021. L'annonce a été faite au cours de son adresse sur l'état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.
Au mois de juin dernier, Juliana Amato Lumumba, fille de Patrice Emery Lumumba, avait écrit au Roi des belges. Elle avait, dans sa correspondance, exigé le rapatriement du reste de la dépouille de son père.
"Patrice Emery Lumumba, est condamné à demeurer un défunt sans inhumation, n’ayant qu’une date comme tombeau: le 17 janvier 1961 », écrivait Juliana Amato Lumumba, avant d' évoquer également le deuil inachevé porté par son épouse, Pauline Lumumba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrice-Emery Lumumba