
Politique
La sénatrice Francine Muyumba, a, au cours d’une interview accordée à la radio Okapi, démenti l’information selon laquelle, le président du Sénat Alexis Thambwe aurait déclaré, qu’il démissionnerait une fois qu’une pétition contre son bureau sera déposée.
« J’atteste qu’il n’a pas été question d’une quelconque démission mentionnée par le Président du Sénat lors de son allocution à la clôture de la session de septembre. Cette question n’est pas d’actualité au niveau du Sénat. Nous respectons et apprécions à juste titre le travail de Radio Okapi, mais il est important de vérifier vos informations, au risque comme aujourd’hui d’être diffuseur de « fake news », conseille-t-elle.
Puis d’ajouter.
« Nous avons clôturé la session de septembre et nous avons débuté nos vacances parlementaires. Comme vous le savez, le Sénat est une grande maison de la sagesse politique », rappelle-t-elle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance