Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot: faute de paiement par le Gouvernement, Congo Airways menace de suspendre le transport des équipes

2020-12-26
26.12.2020
2020-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/congo_aiways_20_02145_1.jpg -

La Compagnie aérienne Congo Airways menace de mettre fin au transport des équipes qui participent à la LINAFOOT faute de paiement des frais y afférents; par le gouvernement congolais.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse de la Ligue nationale de football signé par son secrétaire national, Antoine Luzizila Mbala; ce jeudi 24 décembre 2020.

« …Cette charge est à ce jour confiée à la Société Congo Airways qui fait savoir à nos préposés son intention d’y mettre fin faute de paiement. Plus grave, de séquestrer les équipes en déplacement, en annulant les billets retour en leur possession » , indique-t-il.

Face à cette situation, les responsables de la Linafoot appellent le chef de l’Etat et son gouvernement à résoudre urgemment ce problème pour ne pas accentuer le retard déjà pris suite à la pandémie.

« La commission de gestion de la Linafoot en appelle au Président de la République et à son gouvernement de résoudre en urgence ce problème pour ne pas accentuer le retard pris dans le calendrier des suites de la pandémie à covid-19 qui sera difficile à résoudre au regard des échéances internationales » poursuit le communiqué.

Pour rappel, après un très long moment de trêve du championnat national, Félix Tshisekedi avait, au cours de la 47 réunion du conseil des ministres, ordonné le gouvernement à venir en aide aux équipes engagées dans la compétition en prenant en charge les frais de leur transport.

« Le Conseil des Ministres a levé l’option de venir en aide aux équipes engagées dans la Linafoot en prenant en charge leurs frais de transport pendant toute la durée du championnat. » pouvait-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres du 4 septembre dernier.

Mputu Patrick-marche
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.12.2020 à 18:26
Trichekedi ne peut RIEN faire de bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.12.2020 à 18:25
Encore une propagande populiste Trichekediste prise sans provision car non budgetise. Amateurisme sur amateurisme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.12.2020 à 18:15
Incroyable! Séquestrer les équipes en déplacement? Refuser de les transporter au départ, ça passe; mais les embarquer et les emmener loin puis les séquestrer là, c'est irresponsable pour une compagnie aérienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 26.12.2020 à 12:32
Nos équipes sont encore dans la jungle, incapables de se payer les billets d'avion pour se déplacer. Et tous ces sponsors!!! il y a une clause financière ou pas qui conditionne un club en division 1.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant NBA : mort du basketteur de légende K.C. Jones
left
Article précédent Sport : Maradona, Bryant, … ces icônes emportées par l’année 2020

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance