
Economie
Selon un communiqué de sa direction générale diffusé ce mardi 29 décembre 2020, à l'intention de ses partenaires et sa clientèle, Égal, firme appartenant à l'ex première dame Olive Lembe Kabila, a pris la décision de mettre fin à ses activités agricoles au Kongo Central, dans la vallée de Kanga, dès ce jeudi 31 décembre 2020.
"Cette mesure touche donc la filière de production d'huile de palme, de riz et de viande de bœuf", souligne le communiqué signé par Franck Tshibangu, son directeur-gérant.
Cette mesure fait suite " aux nombreux blocages et difficultés" que connaissent d'autres activités d'Égal, dont la pêche et l'importation, pourtant "principales pourvoyeuses du financement du projet agricole...".
On se rappellera qu'il y a de cela quelques mois, le nouveau régime post Kabila avait pris la décision de mettre de l'ordre dans le secteur de l'importation, car des milliers d'entreprises bénéficiaient, sans raison, des exonérations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique
29.05.2026, 12 commentairesProvinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées
30.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : le Président Félix Tshisekedi confie l’assainissement à une task force dirigée par le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik
30.05.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance