Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Primature : les cadres du FCC renouvellent leur confiance à Sylvestre Ilunga

2021-01-05
05.01.2021
2021-01-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/ilunga_fcpima.png -

Les présidents des regroupements et partis politique du Front Commun pour le Congo (FCC) ont été reçus, le dimanche 3 janvier 2021, par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, dans le cadre d’un échange des Vœux pour la nouvelle année. Au regard des enjeux politiques de l’heure, les présidents des regroupements et partis politique du FCC ont renouvelé leur confiance au Chef du Gouvernement qui, lui, a profité de cette occasion pour remercier la Majorité parlementaire dont il est issu pour son soutien depuis sa nomination le 20 mai 2019.

Signalons que pour ces cadres du Front Commun pour le Congo, la désignation récente d’un Informateur par le président de la République n’est pas conforme aux prescrits de la Constitution du pays. Pour eux, en effet, la mission que l’on voudrait confier à l’informateur désigné, celle d’identifier la majorité parlementaire, a été faite au début de la mandature présente, comme l’exige la loi et elle ne peut de nouveau intervenir au courant de celle-ci.

Contrairement aux bruits qui courent dans les officines politiques et débats de rue, à la Primature tout semble bien calme. Le travail s’effectue au quotidien et le Premier ministre Ilunga Ilunkamba ne démissionnera pas, nous confie une source proche de ce dernier.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 05.01.2021 à 15:08
FCC, FCC, FCC , FRONT DES CONGOLAIS CORROPUS! NANU BO KOLI TE? NA MOKILI TOUR PAR TOUR, LELO YA YO, LOBI YA MONINGA OYO YA BINO L'HISTOIRE A FAIT PASSER. C'EST FERMÉ. MANGEZ ET BUVEZ CE QUE VOUS AVEZ GAGNÉ. ET PUIS AVEC DU RESPECT, METTEZ-VOUS HOR JEUX POLITIQUES. BA MPAKA YA ZAMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:47
on a hâte de savoir combien sont les députés union sacrée ,trop des spéculations et des mensonges on veut savoir qui est ou ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 05.01.2021 à 13:14
Merci de Toujours naviguer a contre courant, c'est de votre droit! Mais l'histoire est en train de s'écrire autrement. Juste une précision, qui était informateur au début de la magistrature et il a consulté qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:45
Shadary est en train de suivre religieusement le speech du premier primaturable. Tshibala lui reste philosophe. Voila une attitude responsable des politiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:44
FINI LE BLOCAGE PAR FCC et KABILA ET BRAVO TSHILOMBO selon MEDIA CONGO 21 dépouilles des civils ont été découvertes dans les villages où ont eu lieu des attaques attribuées au (ADF). Le vice-président de la société civile de Loselose, Bakwanamaha Ndeke, ce lundi 4 janvier, indique que leur chef du village, Fikiri Kufalobi, dont la tête a été SUSPENDUE SUR UN ARBRE sur un arbre sa femme et ses enfants figurent parmi les victimes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.01.2021 à 11:16
LE COVID progresse en RDC ,les Ougandais ADF massacrent en 'installant en ITURI,les ZAMBIENS au TANGANYKA,apres MINEMBWE et les deux hélicoptères abbatus, l'armée RWANDAISE progresse en silence et PENDANT CE TEMPS TSHILOMBO fête tout cela à l'AGUEENEE avec KABUNDJI et des députés soucieux de leur emploi ET IL NOMME DES GENERAUX qui feront comme MOBUTU nommé le 23 Novembre 1965 Lieutenant Génaral par KASAVUBU la suite on connait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 05.01.2021 à 09:34
Regardez bien la photo. Shadari n'y croit pas. Il est abattu, triste, et son moral est ailleurs. Allez-y et renouvellez a Ilunkamba votre soutien. Ce n'est plus le renouvellement de loyauté au gourou de Kingakati? Mawa. Nanu bo sambue te. Vous irez encore lui renouveler cette confiance quand il sera débouté par l'assemblée nationale dans les jours qui viennent. Par ou est passé le comité de crise piloté par Raymond Tshibanda? Fatshi béton aza ko tangisa bino politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi invité à ne pas nommer dans les institutions des personnes citées dans le rapport Mapping
left
Article précédent Le regroupement AAB réaffirme son appartenance au FCC et sa loyauté à Joseph Kabila

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance