Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Monde

Etats-Unis : le Congrès valide la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle, Trump promet une « transition ordonnée »

2021-01-07
07.01.2021
2021-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/Mike_pence_valide_l_election_de_biden.jpeg -

Le Congrès des Etats-Unis a finalement certifié, jeudi 7 janvier, la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine, après une longue interruption mercredi due à l’intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole.

Dans un communiqué publié jeudi, Donald Trump promet « une transition ordonnée le 20 janvier » et admet « la fin du plus grand premier mandat présidentiel de l’histoire », même s’il dit être « en total désaccord avec le résultat de l’élection ».
L’envahissement du bâtiment fédéral pendant plusieurs heures a conduit les parlementaires et leurs employés à être confinés, et a poussé la maire de la capitale américaine à décréter un couvre-feu à partir de 18 heures.

Des militaires de la Garde nationale ont été envoyés sur place. La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour évacuer les manifestants. Joe Biden a condamné une « insurrection ».

Une femme blessée par balle par la police dans l’enceinte est décédée. Trois autres personnes – une femme et deux hommes – sont mortes aux alentours du Capitole. Au total, 52 personnes ont été arrêtées dans la capitale, a annoncé mercredi soir la police de Washington.

Donald Trump, qui refuse de concéder sa défaite, avait appelé ses partisans à défiler à Washington en marge de cette séance protocolaire. Ils se sont rassemblés par dizaines de milliers. Pendant les évènements, il a pris la parole pour demander l’arrêt des violences tout en continuant à affirmer que l’élection avait été « volée ».

Le vice-président républicain Mike Pence, s’exprimant à la réouverture de la séance, a regretté un « jour sombre » et condamné les « violences ».


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1867 jours
je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit 1:Retour affectif 2:Parfum de chance 3:Talisman de protection 4:Rituel d’attirance clientèle 5:Savon de chance 6:Gagner aux jeux de Loto 7:Rituel de richesse 8:Bague de richesse 9:Porte monnaie de richesse 10:valise de richesse 11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle 12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux 13: Pacte avec le diable 14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année Etc…… Tel:22967689066

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
Quel exemple peut-on tiré de cette odieuse circonstance. Peut-on dire aussi les USA devenues pays de merdes ou pas? Trump contaminé par covid-19 africains? République bananière ou comment?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Chine: Une chaussée s'effondre sur le chantier du métro de Shanghai
left
Article précédent Chine: Une chaussée s'effondre sur le chantier du métro de Shanghai

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance