mediacongo.net - Actualités - Les sud-africains réclament leur vaccin contre la Covid-19



Retour Afrique

Les sud-africains réclament leur vaccin contre la Covid-19

Les sud-africains réclament leur vaccin contre la Covid-19 2021-01-15
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/vaccin_pfizer_biontech_21_0.jpg -

Alors que l'Afrique du Sud fait face à une deuxième vague de contaminations de coronavirus, de nombreux sud-africains s'inquiètent de chargements de vaccins qui tardent encore à arriver dans le pays.

Ils étaient nombreux à demander à ce que le gouvernement accélère leur livraison à la population, par crainte que le pays le plus endeuillé du continent ne connaisse à nouveau une vague de morts. Les contaminations sont reparties à la hausse depuis plus d'un mois. La faute à une nouvelle variante sud-africaine du coronavirus.

Shadrack Mutapani, infirmier à l'hôpital Chris Hani Baragwanath s'inquiète de la montée des contaminations. "Les gens meurent chaque secondes avec cette deuxième vague du coronavirus. Elle nous frappe fort. Le gouvernement fait ce qu'il peut, mais ils sont lents à acquérir le vaccin" dit-il.

20 millions de doses de vaccins

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré que le gouvernement avait déjà obtenu 20 millions de doses de vaccin pour l'année en cours. Les personnels de santé en première ligne seront les premiers à se faire vacciner. Mais pour les autres, il faudra s'armer de patience.


Cyril Ramaphosa, président sud-africain 

Dans le township de Soweto, les craintes des ramasseurs d'ordures sont nombreuses. Si ils sont très exposé, ils ne bénéficient de presque aucune protection.

"Le gouvernement était censé avoir accéléré le processus d'obtention du vaccin afin que des vies puissent être sauvées. Nous travaillons toujours dans des lieux publics comme les banques et les centres commerciaux, donc nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'être infectés" affirme Daniel Mabunda, qui ramassent des déchets.

A ce jour près de 35 000 personnes sont mortes des suites de leur contamination à la Covid-19 en Afrique du Sud. Un chiffre qui ne cesse de grimper depuis décembre.

Tancrede Chambraud
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1262 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

patient | 795WE9X - posté le 18.01.2021 à 20:33

franchement cest mechant de la part des responsable qui font soufrire lafrique > nous ne somme pas sur de ce que on nous administre dans nos corps .je felicite vraiment le madagascar pour ses decouvert

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,