Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Les sud-africains réclament leur vaccin contre la Covid-19

2021-01-15
15.01.2021
Santé
2021-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/vaccin_pfizer_biontech_21_0.jpg -

Alors que l'Afrique du Sud fait face à une deuxième vague de contaminations de coronavirus, de nombreux sud-africains s'inquiètent de chargements de vaccins qui tardent encore à arriver dans le pays.

Ils étaient nombreux à demander à ce que le gouvernement accélère leur livraison à la population, par crainte que le pays le plus endeuillé du continent ne connaisse à nouveau une vague de morts. Les contaminations sont reparties à la hausse depuis plus d'un mois. La faute à une nouvelle variante sud-africaine du coronavirus.

Shadrack Mutapani, infirmier à l'hôpital Chris Hani Baragwanath s'inquiète de la montée des contaminations. "Les gens meurent chaque secondes avec cette deuxième vague du coronavirus. Elle nous frappe fort. Le gouvernement fait ce qu'il peut, mais ils sont lents à acquérir le vaccin" dit-il.

20 millions de doses de vaccins

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré que le gouvernement avait déjà obtenu 20 millions de doses de vaccin pour l'année en cours. Les personnels de santé en première ligne seront les premiers à se faire vacciner. Mais pour les autres, il faudra s'armer de patience.


Cyril Ramaphosa, président sud-africain 

Dans le township de Soweto, les craintes des ramasseurs d'ordures sont nombreuses. Si ils sont très exposé, ils ne bénéficient de presque aucune protection.

"Le gouvernement était censé avoir accéléré le processus d'obtention du vaccin afin que des vies puissent être sauvées. Nous travaillons toujours dans des lieux publics comme les banques et les centres commerciaux, donc nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'être infectés" affirme Daniel Mabunda, qui ramassent des déchets.

A ce jour près de 35 000 personnes sont mortes des suites de leur contamination à la Covid-19 en Afrique du Sud. Un chiffre qui ne cesse de grimper depuis décembre.

Tancrede Chambraud
AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


patient @795WE9X   Message  - Publié le 18.01.2021 à 20:33
franchement cest mechant de la part des responsable qui font soufrire lafrique > nous ne somme pas sur de ce que on nous administre dans nos corps .je felicite vraiment le madagascar pour ses decouvert

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Afrique du Sud : la difficile fin de règne de Jacob Zuma
left
Article précédent Nigéria : alerte aux faux vaccins contre la Covid-19

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance