mediacongo.net - Actualités - Tshopo : bientôt, la construction d'un nouveau barrage hydroélectrique à Kisangani



Retour Provinces

Tshopo : bientôt, la construction d'un nouveau barrage hydroélectrique à Kisangani

Tshopo : bientôt, la construction d'un nouveau barrage hydroélectrique à Kisangani 2021-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/chuttes_fleuve_21_0214.jpg -

La société américaine « FLANDERS » s’engage à doter la ville de Kisangani d’un nouveau barrage hydroélectrique et d’une centrale photovoltaïque.

Jean-Pierre Ginzanza, manager national de ladite société et chef de la délégation, l’a annoncé lors de l’audience que leur a accordée en début de la semaine le vice- gouverneur de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela assumant l’intérim du gouverneur en mission.

D’après Jean-Pierre Ginzanza, la société compte produire 40 mégawatts en vue de desservir toute la ville de Kisangani en énergie électrique.

Le besoin de desserte en énergie électrique dans le chef-lieu de la plus vaste province de la République démocratique du Congo, est effectivement de 40 mégawatts, selon les experts du gouvernement provincial de la Tshopo.

Tout en se réjouissant du choix porté sur sa province par la société américaine FLANDERS, le vice-gouverneur a rassuré ses hôtes du soutien sans faille de l’exécutif provincial pour la matérialisation de ces deux projets salutaires pour la population de la Tshopo en général et celle de Kisangani en particulier.

Par ailleurs, Maurice Abibu a appelé la société FLANDERS au sérieux dans l’engagement pris avec la province car , dit-il, la population est fatiguée des promesses non tenues.

Il sied de signaler que la société FLANDERS procède déjà à l’identification des sites dans le cadre des études de pré- faisabilité.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
440 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : En dépit de plusieurs bus, le transport en commun demeure un casse-tête à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : les femmes appelées à réfléchir sur leur rôle pour l'émergence de la province

Provinces ..,

Kisangani/Marche anti-Alasso: la polémique s’enclenche !

Provinces ..,

Tshopo : le parti politique ECIDé lance la campagne d'adhésion massive pour accompagner Martin...

Provinces ..,

Tshopo : lancement de l’opération ”Yebela voisin” pour lutter contre l’insécurité à...

Provinces ..,