mediacongo.net - Actualités - Football – Mondial 2022 : l’alcool sera disponible dans les stades



Retour Sport

Football – Mondial 2022 : l’alcool sera disponible dans les stades

Football – Mondial 2022 : l’alcool sera disponible dans les stades 2021-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/biere_stade_foot_21_00.jpg -

La prochaine édition de la Coupe du monde aura lieu au Qatar en 2022. La bonne nouvelle est que l’alcool sera autorisé pour tous les consommateurs désireux à se rafraichir avant, pendant et après match.

Selon l’entreprise Match Hospitality qui a rendu public cette nouvelle, le lundi 1er février 2021, l’alcool sera disponible dans les loges des stades uniquement donc pour le moment pour les spectateurs qui possèderont des billets dits d’hospitalité.

Malgré les règles strictes de la nation musulmane en matière de consommation d’alcool, l’annonce indique que les autorités sont d’accord en principe avec le fait de servir de l’alcool dans les stades. La question a été posée à maintes reprises à la Fifa, organisatrice du tournoi, depuis que les Émirats Arabes Unis ont obtenu l’organisation du tournoi en 2010.

Jusqu’à l’heure où nous rédigeons cet article, aucune décision sur la disponibilité de l’alcool dans les stades pour les détenteurs de billets ordinaires n’a encore été rendue publique.

« Nous espérons que les gens pourront (boire), le fournisseur de billetterie d’hospitalité de la Coupe du monde 2022, en annonçant lundi 1er février le lancement des offres pour le tournoi. Nous prévoyons d’être en mesure de servir de l’alcool dans notre programme d’hospitalité », a déclaré Jaime Byrom, président de Match Hospitality dans des propos relayés par Ouest-france.fr

Les confrères précisent aussi que lors d’une présentation commerciale, Match Hospitality a dévoilé son offre la plus premium mise en vente pour la Coupe du monde, à savoir la loge Pearl Lounge du stade de Lusail qui devrait accueillir le match d’ouverture et la finale du Mondial et qui proposera « une sélection de champagne, des sommeliers et des spiritueux de qualité ». Cela coutera à partir de 4.950 USD (4.100 €) par personne, selon le site « hospitalité » de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Sur terrain, la Rd-Congo peut s’en sortir

L’équipe nationale de la Rd-Congo est érigée dans le groupe J des éliminatoires zone Afrique du mondial 2022 en compagnie du Bénin, Madagascar et la Tanzanie.

Alors qu’elles devaient initialement débuter au mois d’octobre prochain, les rencontres des éliminatoires commenceront lors de la fenêtre FIFA de juin 2021 (31 mai-15 juin) avec les deux premières journées. Les 3ème et 4ème journées se disputeront durant le rendez-vous FIFA de septembre 2021 (30 août-7 septembre). Enfin, les 5ème et 6ème journées se dérouleront un mois plus tard, du 4 au 12 octobre 2021 avant d’assister au troisième tour, décisif.

Les dix vainqueurs de pool accéderont alors au troisième tour. Programmée pour le mois de novembre 2021, cette dernière étape s’effectuera en barrages aller-retour, comme cela se pratique également en zone UEFA.

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
2014 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Dieumerci Mbokani : “Je vais tout faire pour aller au Qatar avec la RDC”

Sport ..,

La RDC va lutter pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022

Sport ..,

Coupe du Monde Qatar 2022 : un rêve à portée de main pour Kiassumbua

Sport ..,

FIFA : les Etats-Unis vont-ils rebattre les cartes de la Coupe du monde 2022 ?

Sport ..,