Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les jeunes du PPRD exigent la démission de Ramazani Shadary

2021-02-03
03.02.2021
2021-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/shadary_pprd_20_2222.jpg -

Les jeunes cadres du PPRD exigent "le retrait de la décision excluant Serge Kadima (président de leur Ligue) venant d'un Bureau politique fantôme et donnent un ultimatum de 72h à Emmanuel Ramazani (secrétaire permanent) pour démissionner", annonce, à top congo fm, Me Jimmy Ngalasi qui prévient que "la jeunesse du PPRD va se prendre en charge" au cas où rien n'est fait.

Pour lui, "il faut mettre fin au conflit générationnel qui pourrait être fatal pour le parti avant le rendez-vous de 2023 et permettre à ce que le parti soit géré par une classe politique consciente des enjeux de l'heure''.

Il estime que "le PPRD a besoin d'être réformé à tous les niveaux, tenant compte des enjeux de l'heure, de la compétence, de la qualité du dévouement à servir Joseph Kabila ainsi que la République démocratique du Congo''.

Ce jeune cadre du parti de Joseph Kabila qui évoque même une "incompétence de certains dirigeants de leur parti" souligne que "je ne suis pas dans les attaques individuelles, mais dans la généralité des faits. Il n'est pas bon de vivre tout ce que le PPRD vit aujourd'hui. Il y a des mercenaires au sein du PPRD et les choses doivent être tiré au claire. La démarche ne vise pas les individus".

Il ne comprend pas "comment peut-on interpréter les disputes actuelles au sein de ce grand parti politique pendant que nos adversaires continuent de nous donner des coups au Parlement et ainsi de suite''.

C'est du désordre (Kambere)

"Au PPRD, la démocratie ne signifie pas le désordre. Il y a des structures dans lesquelles ils peuvent s'exprimer, dire tout ce qu'ils pensent sur le fonctionnement. C'est leur parti politique''.

Mais ce qui est mauvais, déplore Ferdinand Kambere, est que "cela apparaisse comme un moyen pour les gens qui sont déjà de l'autre côté et qui vont être instrumentaliser pour déstabiliser notre parti''.

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD rappelle que ''le parti est confronté à beaucoup de difficultés, surtout avec ce qui est en train de se passer comme un coup d'État constitutionnel au niveau des institutions''

Alors que ces jeunes dénoncent également leur marginalisation au sein des structures du parti, exigeant leur intégration dans les structures de prises de décisions, Ferdinand Kambere estime que ''ce n'est pas maintenant qu'on peut parler d'une intégration des jeunes. Si les gens veulent traverser, ils cherchent des prétextes, une raison quelconque pour dire qu'ils sont de l'Union sacrée, qu'ils le fassent tout doucement. Ils peuvent aller en paix''.

Il fait savoir que les réformes du parti de Joseph Kabila ''étaient déjà dans les résolutions de la matinée de Lubumbashi qui attendent leur mise en œuvre. Ce qui a retardé cette mise en œuvre, tout le monde le sait, c'est la déstabilisation des institutions".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 04.02.2021 à 08:56
Il faut chasser Ce Monsieur car sa place est au CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.02.2021 à 01:29
ça devient un bateau ivre il faut démettre tout les anciens responsables jeunes ou pas jeunes pour un nouvelle classe dirigeantes si ce la mort assurée de ce parti d'autant que Tshilombo vient de tout verrouillés avec ses hommes de, mains ,au parlement avec Mbosso et kabund, au sénat bientôt avec Bahati, il deja la cour constitutionnelle et le conseil d'état ces idiots de Bemba et katumbi n'auront que les ministères pour etre virés dans quelques Mois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.02.2021 à 23:50
@Mukulu, en lingala ou mieu en Frangala on dira "Mokili tour na tour".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 03.02.2021 à 23:36
PPRD PARTI POLITIK EN MONOPAUSE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.02.2021 à 23:26
@Mukulu, les anglophones disent plutôt "WHAT GOES ROUND COMES ROUND" et c'est rendu plutôt par le dicton français " Tout ce qui monte finit toujours par descendre".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Mukulu @2APOZYW   Message  - Publié le 03.02.2021 à 20:30
Les Anglophones disent: "What comes around, goes around", Ce qui arrive, passe. Hier le Tout Puissant FCC et ses membres étaient intouchable. Aujour'dhui, comme des fruits murs, les puissants du fameux PPRD sont en train de tomber les uns après les autres. Qu'est-ce que ces jeunes peuvent faire de spécial pour le PPRD moribond? Rien du tout. Ils ont semé le vent qu'ils pouvaient bien gérer, aujourd'hui ils récoltent la tempête; je dirai qu'ils sont emporté par la tempête. Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 03.02.2021 à 19:44
Kumisama nzambe na ndenge ba demons bazo panzana. Si on trouve au sein du pprd les gens comme serge kadima et raïmond tshibanda DIEU nous aidera a avoir plusieur pprd, comme par exemple: pprd/tshisekedi, pprd/usn, pprd/kabuya, pprd/les peuples d'abord, pprd/kabund na oyo ya bango wana; soki pprd/yemeyi d'abord soki nani, soki nini. ouf!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.02.2021 à 19:14
Le parti qui demeure sourd à l'intégration des jeunes en son sein, se bloque lui-même et ne réalise pas ses ambitions Cela est arrivé avec le PN(Parti National) quand Jean-Marie le Pene ne parvenait pas à insuffler un nouveau souffle à son Parti; c'est grâce à Marine le Pène que le parti retrouve un peu de souffre aujourd'hui Bref: PPRD, ÉCOUTER ET INTÉGRER VOS JEUNES car c'est d'eux que dépend l'avenir du parti!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 03.02.2021 à 18:47
EYINDA, DISLOCATION BIENTÔT, QUI SÈME LA TEMPÊTE RÉCOLTE LE VENT, APRÈS DISLOCATION ONE BY ONE EN PRISON POUR PLUSIEURS RAISONS, LES CRIMINELS ÉCONOMIQUES, LES SANGUINAIRE ET CONSORTS, L'AVENIR S'ANNONCE MAL, TAMBWE PRÉSENT DU SÉNAT BIENTÔT PRISONNIER POUR AVOIR DÉTOURNÉ 4 MILLIONS DE DOLLARS, SOIT DISANT LA RÉFECTION DE LA SALLE DE CONCRET, 4 MILLIONS DE DOLLARS, un

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 03.02.2021 à 18:35
Ces jeunes sont avides d'argent qu'ils traversent seulement ,au lieu d'embrouilles les cartes,le PPRD est agonisant par les coups de fasthi beton

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Du rififi au Sénat!
left
Article précédent Mbosso Kodia Mpwanga élu président de l’Assemblée nationale avec 389 voix

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance