Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

AFDC: A peine avoir abandonné Néné Nkulu pour Modeste Bahati, Didier Okito Lutundula appelle à « prier » pour que « Lukwebo soit le prochain premier Ministre »

2021-02-13
13.02.2021
2021-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/08-14/okito_lutundula_didier_21_0.jpg -

Didier Okito Lutundula

C’est un Didier Okito acquis à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de Modeste Bahati Lukwebo qui a rendu visite à la permanence de ce parti au Sud-Kivu, ce vendredi 12 février 2021.

Actuel Vice-ministre de l’Economie Nationale, Okito veut désormais voir Lukwebo être nommé comme premier Ministre, Chef du prochain gouvernement congolais.

« Le président de la République lui a donné confiance d’être informateur pour pouvoir dégager une nouvelle majorité parlementaire. et c’est un travail qu’il a fait avec succès. Selon les informations des coulisses, c’est lui qui mérite d’être premier ministre de notre pays. Ce n’est pas une faveur qu’on va lui faire mais parce qu’il mérite. Mais tout cela demande l’accompagnement de tous les enfants du Sud-Kivu », dit-il.

Il appelle donc les « enfants du Sud-Kivu » à prier contre les forces « maléfiques » pour que cette « promesse » soit réalisée; et tout cela pour le bien de la province.

« Que ce soutien au Sénateur Lukwebo arrive au Président de la République pour montrer que toute la province du Sud-Kivu est derrière lui [Président de la République]; par rapport à ce choix qu’il va faire pour le sénateur Bahati Lukwebo. Qu’il soit premier ministre du Congo. S’il le devient, je sais que notre province, aujourd’hui en soins intensifs; peut se reconstruire à l’instar de Matata Ponyo pour le Maniema. Nous devons insister sur cette prière, pour que le sénateur Bahati Lukwebo puisse être nommé comme premier ministre. Croisons les doigts, prions, pour que le Président de la République ne change pas de décision et qu’il signe l’ordonnance le nommant Premier Ministre », insiste l’élu de Bukavu.

Cette sortie de Didier Okito Lutundula au siège de l’AFDC au Sud-Kivu apparaît donc comme le retour de « l’enfant prodigue » à son domicile. Lui, Okito, qui avait préféré faire allégeance à Néné Nkulu, restée fidèle à Joseph Kabila; alors que les relations entre ce dernier et Lukwebo étaient exécrables.

Il faut rappeler que depuis que Tshisekedi a pris le contrôle du pouvoir; plusieurs soutiens de l’ancien Président se positionnent autrement. Désormais, pour Okito et nombreux d’entre les dissidents, il n’y a que Lukwebo qui dirige le Parti AFDC. Il appelle d’ailleurs à « enterrer la hache de la guerre et à cultiver la paix et l’unité ».

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8670 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Freemasonry @6M8WZFV   Message  - Publié le 16.02.2021 à 14:22
Je suis Monsieur Ibrahim de Londres, j'ai vu un ami de longue date la dernière fois que je suis allé à la Grande Mosquée de La Mecque en Arabie Saoudite, qui m'a présenté à la grande société franc-maçonnerie que cette société ne vous empêche pas de votre religion et que la franc-maçonnerie vous fait riche puissant et célèbre, après beaucoup d'explications, j'étais intéressé puis il m'a donné l'adresse email Worldunitedpowersociety@gmail com de la société de la franc-maçonnerie, je les ai contactés et ils m'ont dirigé vers un grand maître Edmundo dont mon ami m'a parlé puis j'ai obtenu inscrivez-vous dans la société de la franc-maçonnerie, après quelques jours, je reçois une énorme somme d'argent et on m'a donné un appartement de luxe de première classe à Londres, ils ouvrent une entreprise où j'achète et vends du diamant et de l'or à Londres maintenant, en effet la franc-maçonnerie m'a aidé pour réaliser mon rêve .vous pouvez envoyer un message directement sur WhatsApp +2348159768201 à Lord Edmundo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 15.02.2021 à 09:25
Ce genre de politicien ne peut rien apporter à la nation. Ils sont chaque fois du côté où ils peuvent avoir un poste même avec le diable c'est bon pourvu qu'on lui garantisse un poste. Ce qui m'attriste ce qu'ils ont toujours une frange de la population qui leur sert de marchepied dans leur sale besogne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 15.02.2021 à 06:28
Un autre mauvais exemple congolais de la democratie! L'opportunisme est devenu une definition acceptable dans le cercle politique congolais! C'est ca le systeme dont nous avons besoin de combattre et non combattre des individus. Car une telle attitude politique est un poison contre la defense des interets de l'Etat congolais. Ce sont ces genres de politiciens qui vendent la republique a nos ennemies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.02.2021 à 05:47
C'est le genre de réaction épidermique d'un véritable OPPORTUNISTE. Son vrai soucis n'est pas de Voir Bahati un vrai PREMIER MINISTRE, mais bien un premier ministre qui lui permettra de s'embaucher et continuer son Boulot, et donc continuer à profiter des GROS SALAIRE peut-être que l'Immeuble n'est pas fini

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 14.02.2021 à 01:36
Quant a l'opportuniste Bahati Lukwebo comme 1er ministre USN, il n'offre aucun programme pour resoudre le marasme socio-economique inbu de misere de la populace en RDC. On retient seulement que toute la carriere politique de Bahati se resumme en sa quete de postes de jouissance. C'etait d'ailleurs la raison de son depart fracassant de la bande FCC. Peut-il nous contredire?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 2e anniversaire du décès d’Antoine Gizenga : Dorothée Gizenga, le CAPUU et les militants se fixent rendez-vous à Buma
left
Article précédent Le Président de l’Union africaine fait la restitution des travaux du 34ème session de l’UA aux ambassadeurs

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance