Constant Mutamba attend juger Sama Lukonde à l'œuvre
2021-02-18
2021-02-18
18.02.2021
2021-02-18
2021-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/mutamba_constant_20_0000.jpeg
La Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), regroupement politique membre du Front commun pour le Congo ( FCC) de Joseph Kabila, se réserve de tout commentaire au sujet de la nomination du nouveau Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, intervenue lundi 15 février 2021.
La plateforme politique de Me Constant Mutamba attend, par contre, juger à l’œuvre l’actuel chef de l’exécutif national.
« La Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) a suivi à travers la presse, la nomination par le chef de l’État de Jean-Michel Sama Lukonde, un jeune de 43 ans, au poste de Premier ministre de la République démocratique du Congo…NOGEC se réserve donc de tout commentaire et attend plutôt le juger à l’œuvre », a-t-elle indiqué.
Cependant, la NOGEC note que cette nomination qui répond au vœu du nouveau leadership politique au pays, intervient dans un contexte de crise politique caractérisée, due à la recomposition de la majorité parlementaire en cours de législature.
Deux jours après sa nomination, Sama Lukonde s’active déjà pour la formation de son équipe gouvernementale. Avant d’entrer en fonction, le nouveau gouvernement doit recevoir l’investiture de l’Assemblée nationale au cours de la session de mars.
MediaCongo
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8807 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 18 02 2021 à 09:39 La maison la plus chère au monde est celle du roi Leopold II à 1 3 milliards de dollars. Elle doit revenir au Congo.
@Un combattant. Vous êtes plus raciste que le pire des allemands de la 2ème guerre mondiale. Et après vous allez vous plaindre que les blancs sont racistes. Regardez la poutre dans votre oeil. Heureusement pour le Congo, vous êtes insignifiant, vous n'êtes rien qu'un aigri qui n'en avez rien à foutre du Congo.
@Un combattant. Sinon vous proposez quoi ? On brûle Félix sur la place publique ? Vous reprennez les rênes du pouvoir? On est dans une séquence inédite. Au lieu de la mettre en veilleuse et de voir l'évolution, vous parlez des kassaïens comme si il fallait les mettre tous ensemble et s'en débarasser. Hitler ça vous dit quelque chose, c'est la même chose que vous voulez ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 17 02 2021 à 10:47
Le tribalisme colore vos réactions politiques. Hier UDPS injuriait Joseph Kabila. Félix a changé votre language. Il est l’ami des Kasaiens. Vous avez défendu la folie de Tshisekedi, et son fils. Après deux ans de pillage des caisses de l’Etat, Félix veut faire croire aux Balubas que Kabila est l’ennemi. Une contradiction d’un cerveau qui est irrationnel. Un homme qui a échoué au bac vous induit en erreur. Comme des moutons de Panurge, vous suivez ses bêtises. 1 million des Kasaiens sont en Angola, trahis par leurs propres fils. Quelle tragédie?
...Plus de $100 milliards des biens des Congolais sont entre les mains des spoliateurs!
...en retournant les biens mal acquis par exemple; cela aidera érnormement.
Il ne faut pas attendre, il faut tous contribuer à l'oeuvre!
Eh, Constant MUTAMBA avec son NOGEC, Kieeee, Kieeeee? KIeeeeeeeeehhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhheeeeeeeeeeeeee,
Continu avec tes "Je condamne avec la dernière énergie", Je demande à ,
Vous êtes devenus comme des poules mouillées