mediacongo.net - Actualités - Bahati veut redorer l'image ternie de la Chambre haute

prev
next


Retour Politique

Bahati veut redorer l'image ternie de la Chambre haute

Bahati veut redorer l'image ternie de la Chambre haute 2021-03-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/bahati_lukwebo_21_555.jpg -

Le sénateur Modeste Bahati, candidat unique au perchoir

La campagne et l’audition des candidats à l’élection des membres du bureau définitif du Sénat se clôturent ce lundi. Pour cette dernière journée, le discours très attendu est celui du sénateur Modeste Bahati, candidat unique au perchoir.

Dès l’entame de la propagande, l’ancien informateur a exprimé en quelques lignes, ses aspirations et objectifs une fois élu à la présidence de la Chambre haute du Parlement.

Ainsi, Bahati Lukwebo a une vision pacifiste pour le Sénat. Il vise à redorer l’image de la Chambre des sages ternie à cause de détournements et megestion. Bahati compte relever ces défis avec le concours de tous les sénateurs dans la solidarité et favoriser ainsi le climat de paix.

L’élu du Sud-Kivu veut également rester proche des populations de provinces pour mieux cerner leurs desiderata et surtout prendre des résolutions courageuses pour favoriser leur développement. Le leader de l’AFDC-A promet d’écouter ces différentes régions car, conscient que le Sénat demeure l’émanation des provinces.

Dans sa posture de candidat unique et grâce à son rôle dans l’Union sacrée (surtout en donnant au chef de l’État une majorité parlementaire), Modeste Bahati part favori pour succéder à Thambwe Mwamba et prendre ainsi les commandes de la Chambre des sages.

Il faut signaler que la campagne électorale a débuté hier dimanche et se termine ce soir avec l’audition des messages des candidats au perchoir, à la deuxième vice-présidence et au poste de rapporteur.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
1250 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 02.03.2021 à 12:41

IL FAUDRA COUTE QUE COUTE ELIMINER LE SENAT PARMI LES INSTITUTIONS DE LA RDC CAR IL NE SERT A RIEN DU TOUT COMME LES ASSEMBLEES PROVINCIALES. CE SONT DES INSTITUTIONS GASPILLEUSES D'ARGENT POUR RIEN

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Londo losse | 5G585O1 - posté le 01.03.2021 à 21:49

Retour l'argent de l'État que tua volé pour construire les news rivière à goma et Bukavu. Et celle de FPI,

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.03.2021 à 15:19

Ainsi, Bahati Lukwebo a une vision pacifiste pour le Sénat. Il vise à redorer l’image de la Chambre des sages ternie à cause de détournements et megestion. Toujours la meme histoire, pointer du doigt les autres pour arrviver au pouvoir, sans dire un mot de ce qu'il a fait pendant logntemps à coté de Kabila avec les memes gens.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Autorisation par le Sénat de la ratification de l’Accord sur la création de la ZLECAF

Politique ..,

Bahati : « Nous devons avoir une planification et des politiques économiques pour tirer profit...

Economie ..,

Bahati Lukwebo opposé à l’UDPS et dit “Non” au recensement comme préalable aux...

Politique ..,

Avec 12 mois d’arriérés d’émoluments, les députés provinciaux sollicitent...

Politique ..,