Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée, les députés pétitionnaires demeurent inquiets (Eliezer Thambwe)

2021-03-03
03.03.2021
2021-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/tambwe_eliezer_20_01.jpg -

Eliezer Thambwe

"Je ne peux pas encore dire que mon inquiétude a été entendue dans la mesure où tout est encore flou", déclare, sur Top Congo FM, le député national Eliezer Thambwe, un de 251 signataires des pétitions pour le départ de l'ancien bureau de l'Assemblée nationale. Ce dernier avait, il y a quelques jours, réclamé ouvertement des portefeuilles ministériels en guise de couronnement de leur combat.

"Vous avez constaté (que le Premier ministre) a reçu presque tout le monde sauf les conservateurs du combat et de la vision d'Etienne Tshisekedi. Je peux citer Franck Diongo, Diomi Ndongala (tandis que) le Président de la République, c'est quelqu'un qu'on rencontre quand lui a besoin de vous parce qu'il a un agenda chargé", fait-il observer.

"Ce que je souhaite pour les députés pétitionnaires, c'est la reconnaissance, parce que la révolution est parlementaire", clame le député national qui regrette le "combat de positionnement que les uns et les autres sont en train de mener" chacun de son coté.

Sans doute, par "révolution parlementaire", Eliezer Thambwe fait allusion, pour reprendre ses propos, au "risque pris (par les députés pétitionnaires) pour se débarrasser du régime, faire basculer la majorité, faire partir le bureau Mabunda que personne ne croyait (possible) même quand le Chef de l'Etat l'avait annoncé".

Pendant ce temps, "les Chefs de partis n'y croyaient pas : les uns menaçaient, les autres attaquaient, surveillaient les mouvements des députés, faisaient des déclarations contre les élus qui s'engageaient à faire changer les choses", a encore, rappelé l'élu de Kinshasa sous le label Alliance des mouvements du Kongo" regroupement politique proche de Moïse Katumbi.

Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8875 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la verité des urnes @LF8PT5H   Message  - Publié le 04.03.2021 à 14:20
Totalaka pe Batu oyo to votaka! Mutu ya boye penza?? Il veut etre ministre, et apres ? ils ont été 251 à signé la petition;il veut qu 'on ait 251 ministres ou quoi? les Policitiens continuent à nous driblé! leur objectif principal a été tjr leur Vendre Uniquement !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 03.03.2021 à 17:48
RIEN NE MARCHERA EN RDC CAR LA SEULE ET UNIQUE CAUSE de tous les problèmes actuels en RDC:un vulgaire livreur de PIZZA, faussaire en diplôme qui ayant échoué aux élections avec 15 PC, ce pizzaboy ,INCOMPETENT ,squatte en FRAUDE à la présidence d'un pays CONTINENT et en instaurant,le vol( SALAIRE 11MILLIONS DE DOLLARS, famille comprise) TRAITRISE,tribalisme , mensonge et corruption comme mode de gouverner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 03.03.2021 à 16:49
 Mbemba, Felix, et Katumbi n’ont pas un plan à suivre. Tenez, le Produit Interne Brut (PIB) du Congo en 1963 était de $6,2 milliards. Nigeria n’en avait que $5,2 milliards. Les sans diplômes ont tout foutu en l’air. Nigeria avait atteint 164 milliards en 1980, et $568 milliards en 2014. Nous n’avons enregistré que $12,5 et $35,9 milliards. Ces idiots nous gardent dans un Cercle Vicieux de Pauvreté. Ils doivent décamper et laisser Fayulu gouverner. Nous avons un Plan de Rattrapage Economique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 03.03.2021 à 15:06
vous étiez 251, cher frère. Manifestez un peu d'amour pour ce Pays! cachez un peu votre égoïsme! doit-on donner à chacun de vous un poste ministériel? Vous avez fait partir le bureau MABUNDA parce que vous croyiez qu'il ne permettait pas à Félix d'oeuvrer pour le peuple. Vous l'avez fait pour le bien du Congo. C'est la plus grande victoire. Faites la même chose si Tshilombo ne travail pas en faveur du peuple. Ca sera pour vous un grand mérite même si vous n'avez pas un poste ministériel. Au moins vous aurez défendu les intérêts de vos électeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 03.03.2021 à 13:54
Eliezer NTAMBWE - NANU BOLELI TE, ATTENDS VOUS ALLEZ PLEURER JUSQU’À QUITTER L'UNION SUCRÉE. OMONI NDENGE STHILOMBO A DRIBLER LISUSU BEMBA NA KATUMBI NA SENAT. LE PIRE EST A VENIR AVANT LES ELECTIONS DE 2023 TSHILOMBO AVEC LA COUR CONST. VONT INVALIDES LES CANDIDATURES DE KATUMBI ET BEBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 03.03.2021 à 13:28
Na bado. Vous venez de détruire la base de démocratie qu'il y avait encore au pays avec vos pétitions bidons. Où avez-vous vu un premier ministre issu d'un parti ayant 2 députés sur les 500. Vous avez joué un jeux dangereux en espérant gagner plus. Honte à vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 03.03.2021 à 13:10
Eliezer, tu nous déçois vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 03.03.2021 à 12:26
Le ventre d’abord et les peuples après.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:45
L'appétit vient en mangeant, Ce garçon veut gagner plus, parce que les ministres ont beaucoup des privilèges. Union des Suicidaires de la République ne fera rien pour le Congolais. Ils sont là pour leur ventre d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:43
mobini ya zoba , bafutaka ye kuanga ya pamba, dixit Dindo Yongo simple danseur au parlement, tu n'as même pas honte mawa pona RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:32
Si c'est vraiment l'INTERÊT DU PEUPLE QUE TOUS VOULAIENT et NON LE POSTE, je pense qu'en commençant par le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ils doivent être déjà fiers car ils ont TOUT DÉBOULONNER DE LA KABILIE et donc pour le bien du PEUPLE, TOUS, EN COMMENÇANT PAR FÉLIX DOIVENT LAISSER LEUR POSTE AUX AUTRES QUI N'ONT PAS COMBATTU, car eux ils ont déjà atteint leur FINALITÉ, QUI EST LE DÉBOULONNAGE DE LA KABILIE; et là nous saurons vraiment que TOUS SONT DÉSINTÉRRESSÉS PAR LES POSTES et par conséquent ce qu'ils veulent et voulaient et voudront N'EST QUE LES INTÉRÊTS DU PEUPLE SEUL!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:29
Tokomi Wapi Vraiment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Didier @Z56HEHP   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:25
C'est dommage ! On lutte pour le bien-être des congolais ou pour une récompense ministérielle ??? Eliezer déçoit complètement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshimanga nzeba @51CB4LO   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:24
Albert YUMA le président du patronat a eu raison de dire qu'il ne faut pas prendre au gouvernement des hommes et des femmes qui vont apprendre à travailler dans les ministères. Tout le cinéma fait au parlement n'est pas synonyme de compétences S'il veut réussir Lukonde ne doit pas hiérarchiser les candidats sur la base de la hargne affichée a déboulonner Mabunda et les autres L'argument développé par M. Eliezer Thambwe est lamentable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:11
Toi Eliezer tu es déjà député national, tu touche combien? Qu'est-ce que tu n'as pas fait pour être député national ? Aujourd'hui tu réclame encore quoi? Ce que tu touches là ne te suffit pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:09
Vraiment le Congo mon pays! Ces députés pétitionnaires clamaient haut et fort , qu'ils voulaient un changement pour le peuple. Or ils s'attendaient "ouvertement à des portefeuilles ministériels en guise de couronnement de leur combat"? Pitié. Union Sacrée sera égale à Coalition FCC-CASH bis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:07
Tu a été voté non pas pour des postes ministériels mais pour défendre les intérêts des peuples non vos intérêts personnel et égoïste que vs maintenez et criez fort, pasi ki bene na polichiens congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:06
Donc bâ politiciens congolais bo monaka population bâ zoba na bino?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 03.03.2021 à 11:04
Et avec ces réclamations vous voulez faire croire aux congolais que vous étés en politique pour leurs intérêts. Eza pasi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakwambabu @S5SRGXT   Message  - Publié le 03.03.2021 à 10:38
Tika koyokisa biso soni honorable! Ce qui a été fait était pour l'intêret general de changement et non pour être recompense tout de suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Chef de l'État n'a aucune intention de dépasser les délais constitutionnels » (Porte-parole)
left
Article précédent Formation du gouvernement: Sama Lukonde exige trois noms pour chaque poste

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance