Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma: des Pro-Kamerhe de nouveau dans la rue pour exiger son acquittement

2021-03-04
04.03.2021
2021-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/kamerhe_unc_sud_kivu_marche_20_001.jpg -

La circulation sur la route Goma-Sake a été interrompue tôt la matinée de ce jeudi 4 mars 2021 au niveau de Katindo (Bel air), dans la ville de Goma au Nord-Kivu. En cause, des jeunes pro-Kamerhe en colère, y ont érigé des barricade; exigeant ainsi l’acquittement de leur leader qu’ils disent être détenu pour des «Calculs politiques».


Manifestation des pro-Kamerhe ce jeudi à Goma. Ph. Lapprunellerdc.info

Les manifestants se sont déployés entre autre sur le tronçon routier Afia-bora-station Mutinga; et Katoyi en commune de Karisimbi, où des pierres ont été érigées sur la chaussée.

Contactés par la Prunelle RDC Info, certains cadres de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe; renseignent que ces nouvelles manifestations s’inscrivent dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de leur Président national; ancien Directeur de cabinet du chef de l’état, condamné à 20 ans de prison dans le cadre d’un procès sur le programme de 100 jours..

Sur place, les forces de l’ordre ont usé des coups de gaz lacrymogènes pour disperser ces manifestants; avant que la circulation ne reprenne quelques minutes plus tard.

Notons qu’au Sud-Kivu également, une manifestation spontanée a également été enregistrée à Bukavu pour la même fin. A Kadutu par exemple, au rond point Pas à Pas; des jeunes pro-Kamerhe ont tôt le matin barricadé la route principale qui mène vers Cimpunda. Ceux-ci ont brûlé les pneus sur la chaussé, même action à Camp TV, avant que la Police n’intervoiienne pour disperser les manifestants.

A Mugogo également, en territoire de Walungu, les partisans de Kamerhe dans son fief ont manifesté ce jeudi, et projettent une série de marches; dans le soucis d’exiger l’acquittement de leur leader détenu à la prison Centrale de Makala.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.03.2021 à 12:28
Je ne suis pas de l'UNC mais je pense aussi que la JUSTICE SERAIT JUSTE SI APRÈS VÉRIFICATION SUR L'EXISTENCE OU L'INÉXISTENCE DES MAISONS DONT IL EST QUESTION, elle parvenait à redire le droit de nouveau pour dire aux congolais que KAMERHE A VRAIMENT TORT OU IL A VRAIMENT RAISON, après VÉRIFICATION! C'est ça aussi l'État de Droit! Il ne s'agit pas seulement de condamner quelqu'un, mais aussi de le RELÂCHER S'IL A RAISON!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 04.03.2021 à 12:02
La justice est partis vite en besogne en le condamnant car elle allait d'abord faire des enquêtes approfondies car j'ai bien suivi la reconnaissance des maisons préfabriquées dans différents ports de quelques pays africains; et si on voulait le condamner on allait aussi compter sur ces maisons pour soit diminuer sur la peine que la justice prévoyait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.03.2021 à 12:02
Le monsieur n'est même pas enfermé à makala. Il est bien en forme quelque part en train de coucher hamida dont il était stressé de voir partir avec quelqu'un d'autre. Théâtre inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 04.03.2021 à 11:55
C'est ça l'état de droits pour les pro-Kamhere. Ils veulent faire parler les biceps en lieu et place des méniges. Que les forces de l'ordre et la justice fassent leur travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 04.03.2021 à 11:49
Ils ont raison car sur le média, le FCC et l'UDPS se jetait des responsabilités d’être à la base de son emprisonnement comme nous sommes dans un pays ou la politique prime sur la justice. Le fait aussi de reporter en mai 2021 son procès d'appel a causé cette frustration et montre noire sur blanc qu'il est toujours visé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 04.03.2021 à 11:41
Ne vous laissez pas manipuler gratuitement par des politiciens véreux comme vous êtes leurs jouets, des imbéciles. Votre Kamhére n'a qu'à régler son compte avec la justice qui l'avait condamné pour avoir été en intelligence et en connivence avec la société SAMIBO créée dans le but de détourner et dilapider la réserve stratégique à la BCC. c'est Kamhere qui a délibérément été derrière toutes les opérations de décaissement occultes. l'acquitter légèrement de la façon dont vous exigez, c'est remettre en cause l'état de droit que lui-même avait soutenu lors de la campagne électorale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 04.03.2021 à 11:26
Ce n'est pas la population de Goma qui demande son aquittement! C'est vous, les quelques manipulés. Vous dites qu'il est innocent? Donc, vous avez pris la place de la justice. Alors dans quel pays vivons-nous? Kamerhe sera bientot rejoint par Willy Bakonga Wilma, ancien ministre de EPST, éclaboussé dans l'affaire de la gratuité de l'enseignement de base. Il doit justifier les millions qui sont perdus dans ce ministère. Lui, il a étudié; il a aussi envoyé ses enfants a l'école. Mais curieusement, il ne veut pas que les enfants des autres étudient. Il doit payer. La RTNC va devenir une fois de plus la chaine la plus suivie au cours de ce mois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 04.03.2021 à 11:23
ils sont déjà vérifiés. Une maison coûte 6 500 $, mais Wakanyiginyi a fixé 25 000 $. C'est du vol.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 04.03.2021 à 11:00
Je pense que Kamerhe a été détenu particulièrement ou spécialement pour ce qui concernent les MAISONS PRÉFABRIQUES dont tout le monde semble aujourdhui l'EXISTENCE À LOBITO, DAR-ESLAM ET LOBITO! Que coûte au GOUVERNEMENT CONGOLAIS D'ENVOYER LES PERSONNES DANS CES TROIS ENDROITS ALLER VÉRIFIER LA VÉRACITÉ DE CES INFORMATIONS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
left
Article précédent Kasaï : Au moins 35 sur les 43 détenus se sont évadés de la prison d’Ilebo

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance