
Provinces
La circulation sur la route Goma-Sake a été interrompue tôt la matinée de ce jeudi 4 mars 2021 au niveau de Katindo (Bel air), dans la ville de Goma au Nord-Kivu. En cause, des jeunes pro-Kamerhe en colère, y ont érigé des barricade; exigeant ainsi l’acquittement de leur leader qu’ils disent être détenu pour des «Calculs politiques».

Manifestation des pro-Kamerhe ce jeudi à Goma. Ph. Lapprunellerdc.info
Les manifestants se sont déployés entre autre sur le tronçon routier Afia-bora-station Mutinga; et Katoyi en commune de Karisimbi, où des pierres ont été érigées sur la chaussée.

Contactés par la Prunelle RDC Info, certains cadres de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe; renseignent que ces nouvelles manifestations s’inscrivent dans le cadre de la célébration du 62ème anniversaire de leur Président national; ancien Directeur de cabinet du chef de l’état, condamné à 20 ans de prison dans le cadre d’un procès sur le programme de 100 jours..
Sur place, les forces de l’ordre ont usé des coups de gaz lacrymogènes pour disperser ces manifestants; avant que la circulation ne reprenne quelques minutes plus tard.
Notons qu’au Sud-Kivu également, une manifestation spontanée a également été enregistrée à Bukavu pour la même fin. A Kadutu par exemple, au rond point Pas à Pas; des jeunes pro-Kamerhe ont tôt le matin barricadé la route principale qui mène vers Cimpunda. Ceux-ci ont brûlé les pneus sur la chaussé, même action à Camp TV, avant que la Police n’intervoiienne pour disperser les manifestants.
A Mugogo également, en territoire de Walungu, les partisans de Kamerhe dans son fief ont manifesté ce jeudi, et projettent une série de marches; dans le soucis d’exiger l’acquittement de leur leader détenu à la prison Centrale de Makala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance