Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

« Tu es taillé dans l’etoffe de ceux qui ne trahissent pas… » (Hamida à Kamerhe)

2021-03-04
04.03.2021
2021-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/kamerhe_hamida_21_0000.jpg -

« Il y a le temps, ce temps qui court mais parfois s’arrête. Une petite seconde, une minute, un jour pour nous rappeler combien il est précieux… Il y a des jours qui nous forcent à faire une pause, un arrêt pour donner du temps au temps. Le temps de célébrer un être cher. Je célèbre ce jour, l’homme de ma vie… », c’est en ces termes que s’est exprimée Hamida Chatur à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de naissance de son époux Vital Kamerhe.

Vital, écrit la présidente de la fondation la colombe, ton anniversaire est pour moi l’un de ces moments où malgré les vicissitudes de la vie et les difficultés qu’elle nous impose, je prends le temps de méditer et de rendre grâce à notre Créateur, pour cet être unique que tu es et qu’il a placé à mes côtés. Je prends le temps de le remercier pour sa protection divine et sa grâce à ton égard ».

« Le temps, nous apprend Tant de choses…En ce jour où nous célébrons, je lève délicatement un pan du voile du Silence dont j’ai couvert mon être et mon cœur, pour t’exprimer l’étendue de mon amour et de mon admiration pour toi.

Je célèbre ce jour, ta résilience, ton courage…

Cette loyauté sans faille que tu portes sur toi telle une seconde peau.

Tu es taillé dans l’etoffe de ceux qui ne trahissent pas…J’en suis chaque jour un peu plus administrative », souligne Hamida.

A l’en croire, « l’on apprend à connaître l’autre dans les bons moments mais surtout dans les moments difficiles…

C’est là où la solitude d’une relation et sa valeur se révèlent… ».

Ton courage dans l’adversité dont je suis témoin poursuit-elle, est une leçon de vie pour moi qui partage ton quotidien…Tu es mon compagnon, mon pilier, le tribun qui n’oublie jamais les siens…

« Les vœux prononcés le jour de notre mariage sont gravés à jamais dans mon cœur et dans mon âme. Ils n’étaient pas vains…Ils ne sont pas vains. Ils sont le serment que j’ai fait devant Dieu et les hommes, devant nos enfants : celui de t’aimer à jamais. Le bonheur a été nôtre, la souffrance fait aujourd’hui partie de notre quotidien mais je te rejoins dans la certitude divine qui est plus grande que celle des hommes et le temps révèle toujours la vérité », martèle l’épouse du président de l’Union pour la nation congolaise faisant ainsi allusion à la condamnation de Vital Kamerhe « considéré toujours comme innocent ».

Et d’ajouter, « cette certitude et notre foi en Dieu sont le socle qui nous renforcent dans l’espoir de lendemains meilleurs. Merci d’être l’homme que tu es…Mon bouclier et mon armure…Garde précieusement ta foi et scelle ta confiance en celui qui nous fortifie. Je le remercie en ce jour de continuer de renouveler le souffle de vie qu’il a placé en toi ».

Il n’est point de vie sans difficulté. Il n’est point de réussite dans combat Il n’y a point de justice sans injustice Mais l’amour vrai résiste à tout. Bon anniversaire mon homme, les enfants et moi, rendons grâce à Dieu pour cette année de plus qu’il t’accorde à nos côtés…Ton amour à jamais…Bon anniversaire », a-t-elle conclu.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
9345 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1815 jours
Nous prenons ce message, comme un message pour Tshilombo. Souvenons nous ce qu'avait dit Kamerehe durant son procés, " si on touche à ma femme le ciel ..." puis il n'a plus rien dit. Maintenant la phrase hèrmétique " ceux qui ne trahissent pas. Mais trahir qui ? qui trahit qui ?les retro-commissions circulent souvent sans quittance de réception.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Courage Mme,Dieu sait tout ,Qui croyait que celui que ton mari a aidé à se faire élire sera son même bourreau?Qui vivra verra.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
C'est le même texte que t'avais fait à JB Mpiana et Didi kinuani maintenant à kamere et demain on ne sais pas si ça sera ambongo ou shole

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
HAMIDA MOLASSO MOKO BOYE !!! MUASI YA BATU EBELE ...LA POLYGAMIE EST ELLE AUTORISEE EN RDC ???

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Beau poeme d'amour! Mais JB et DIDI KINWANI doivent fremir de jalousie en lisant ces proses!

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Les Glas des imposteurs 14:36 Toute personne a un passé, une histoire de sa vie Arrêter de remonter les souvenirs dont les pages ont été tournées!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Quel poème??????? En tout cas c'est bien écris. Seulement Vital a trahi ses amis de Genval!!!!! Il n'aurait pas eu à se liguer contre ce traître de félix. Tout cela va s'arranger bientôt! De notre côté, tu as notre pardon!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Seule la justice divine, pas la justice de BALUBAS. Maudit soit les lubas

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Vous deux voleurs! C'est l'opprobre de Geneve. Vous blaquez avec les Luba, bozui! Akokufa

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Courage Madame! Ce n'est pas facile, et tes mots sont très profonds. Que le Tout Puissant vous fortifie pendant ce moment difficile.

Réagir

Répondre
l’homme de ma vie…Et que dire de ya Momo, Kinuani et Salvatore de la patria.

Réagir

Répondre
Il y a 1815 jours
Vibrante déclaration que ma très chère compatriote, Amida fait à son âme soeur. Que le très haut te conforte.

Réagir

Répondre
right
Article suivant La radio et les réseaux sociaux : une adaptation sans reniement
left
Article précédent « Elle ne protège pas les artistes », Innoss’B tire à boulets rouges sur la Socoda

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance