Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Des hommes armés non identifiés tirent sur l'aéroport militaire de Ndolo

2014-01-03
03.01.2014 , Kinshasa
Politique
2014-01-03
Ajouter aux favoris
Après une prise d'otage à la Radio-Télévision Nationale Congolaise lundi, des tirs ont à nouveau retenti jeudi 2 janvier sur l'aéroport militaire de Ndolo, en République démocratique du Congo.

Des hommes armés non identifiés tiraient jeudi soir sur l'aéroport militaire de Ndolo, à Kinshasa, et des soldats répliquaient, trois jours après l'attaque de l'aéroport international de N'djili et d'autres lieux stratégiques de la capitale de la République démocratique du Congo, selon une source aéroportuaire.

"Un véhicule plein d'hommes armés non identifiés est arrivé et ils se sont mis à tirer directement vers l'aéroport. Des soldats de la force aérienne ont alors commencé à répliquer", a ajouté la source sans pouvoir préciser notamment le nombre d'assaillants.

Lundi, des coups de feu avaient déjà retenti dans plusieurs endroits de Kinshasa et Lubumbashi, et une prise d'otage s'était déroulée dans les locaux de la Radio-Télévision Nationale Congolaise. Quelques heures plus tard, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, avait déclaré que 52 assaillants avaient été tués à Kinshasa et que 39 autres avaient été capturés.


C’est vous qui le dites :
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Umaro Sissoco Embaló : « Nous accélérerons l’ouverture de nos représentations diplomatiques »
left
Article précédent Guerre dans l'Est : la Belgique accorde un maximum de chances au succès des initiatives prises par le gouvernement

Les plus commentés

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 12 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance