Politique
Des hommes armés non identifiés tiraient jeudi soir sur l'aéroport militaire de Ndolo, à Kinshasa, et des soldats répliquaient, trois jours après l'attaque de l'aéroport international de N'djili et d'autres lieux stratégiques de la capitale de la République démocratique du Congo, selon une source aéroportuaire.
"Un véhicule plein d'hommes armés non identifiés est arrivé et ils se sont mis à tirer directement vers l'aéroport. Des soldats de la force aérienne ont alors commencé à répliquer", a ajouté la source sans pouvoir préciser notamment le nombre d'assaillants.Lundi, des coups de feu avaient déjà retenti dans plusieurs endroits de Kinshasa et Lubumbashi, et une prise d'otage s'était déroulée dans les locaux de la Radio-Télévision Nationale Congolaise. Quelques heures plus tard, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, avait déclaré que 52 assaillants avaient été tués à Kinshasa et que 39 autres avaient été capturés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance