mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Félix Tshisekedi s'est enquéri des conditions de conservation de vaccin anti Covid-19



Retour Santé

Kinshasa : Félix Tshisekedi s'est enquéri des conditions de conservation de vaccin anti Covid-19

Kinshasa : Félix Tshisekedi s'est enquéri des conditions de conservation de vaccin anti Covid-19 2021-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/tshisekedi_felix_hopital_general_de_kinkole_21_0.jpg -

Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi s'était rendu dimanche 07 mars à l'Hôpital Général de référence de Kinkole, à l'est de la ville de Kinshasa, pour s’enquérir des conditions de conservation de 1,7 millions de doses du vaccin contre la Covid-19.

La  RDC, avait reçu le mardi 02 mars, dans la soirée, son premier lot de vaccins anti Covid-19. Elle fait partie du premier groupe des pays, à avoir reçu ces vaccins,  par l'intermédiaire de COVAX, l'initiative mondiale visant à garantir un accès rapide et équitable aux vaccins contre la Covid-19 à tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu.

Le pays lancera sa campagne de vaccination le 12 mars prochain. 4 provinces considérées comme les plus touchées (Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo Central et Haut-Katanga) serviront des entités pilotes pour la première phase d'approvisionnement, qui cible 3 497 902 personnes (3% de la population congolaise).

Les catégories prioritaires pour la vaccination sont : groupe prioritaire 1 (professionnels de santé et les travailleurs sociaux qui représentent environ 1% de la population), groupe 2 (personnes avec comorbidité « maladie rénale chronique, hypertension, diabète », représentant 13% de la population), groupe 3 (personnes âgées de plus de 55 ans qui représentent 6% de la population).

Il sied cependant de préciser, que l’opération  de  vaccination n'est pas une campagne, elle est volontaire et va se passer dans les installations hospitalières.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1057 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | AXLM1XA - posté le 08.03.2021 à 16:39

Tous les talibans sont invités à se présenter massivement ce vendredi 12 mars 2021 aux lieux prévus pour l'administration de ce vaccin dans les 4 provinces retenues. Ce sera une preuve de leur soutien inconditionnel

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 08.03.2021 à 15:55

Nous avons été choisi pour les éssaie clinique du vaccin anti covid-19 dixit Dr MUYEMBE, mission accomplis, pour tué en masse les Congolais, le vaccin est prioritaire aux USA, France, Italy, Espagne, Bresil, Chine et ailleur pas au Congo avec le vaccin génécidaire, non aux vaccin covax

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 08.03.2021 à 15:50

TSHILOMBO ET SES MILITANTS VONT PRENDRE LEURS VACCIN ANTI COVID-19 PAS NOUS AUTRES

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vaccins: nouveau contrat entre l'UE et Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Santé ..,

Madagascar reçoit ses premiers vaccins contre la Covid-19

Afrique ..,

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,