Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Beni : Un cadre de l’ECIDé de Fayulu initie une pétition pour exiger le départ de la MONUSCO

2021-03-17
17.03.2021
2021-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/casques_bleu_20_02145.jpg -

Une pétition initiée pour le départ de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) dans la région de Beni, au Nord-Kivu, a déjà récolté plus de 500 signatures.

C’est un cadre du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de l’opposant Martin Fayulu qui a lancé cette pétition. Il dit avoir agi ainsi après avoir constaté l’inefficacité de la mission onusienne dans l’éradication des groupes armés, particulièrement l’ADF qui tue des populations de la région de Beni.

« Si nous avons initié cette pétition, c’était pour demander le départ de la MONUSCO dans la région de Beni. Elle est incapable de nous sécuriser et de mettre fin aux tueries. Surtout qu’avant hier, on a encore tué 17 personnes. Nous voulons vivre cette situation sans la MONUSCO en région de Beni. Nous avons déjà récolté plus de 500 signatures », fait savoir le docteur Emery Katavali, coordonnateur de l’ECIDé à Beni.

Il indique qu’après avoir été signée par la population de la ville et du territoire de Beni, la pétition sera envoyée au bureau de l’Assemblée nationale qui l’examinera par la suite.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1849 jours
Voila, une bonne pétition au profit des peuple congolais. Au-lieu des petitions bidon pour vos intérêts chers députés. La majorité des congolais a déjà demande le départ de la minusco. Cher députés fait surcule vite se pétition partout en rdcongo.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sud-Kivu : recettes minières multipliées par 12, à 4,8 millions USD par mois
left
Article précédent Kasaï : une vingtaine de présumés bandits urbains interpellés à Tshikapa

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 7 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance