John Numbi sous le coup d’un mandat d’arrêt international
2021-03-24
2021-03-24
24.03.2021
2021-03-24
2021-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/numbi_john_19_000_jpg_640_350_1.jpeg
En cavale en Zambie aux dernières nouvelles, le général John Numbi est recherché par la justice militaire de la République démocratique du Congo. Un mandat d’arrêt international vient d’être lancé contre lui.
A en croire une source au sein de l'auditorat militaire, le général Numbi était convoqué le 14 mars dernier, pour être entendu dans l'affaire de l'assassinat en 2010 de Floribert Chebeya, cet activiste des droits humains assassiné avec son chauffeur, Fidèle Bazana, dont le corps n'a jamais été découvert jusqu'à ce jour.
Selon les sources concordantes, John Numbi se trouverait en Zambie depuis deux semaines. Sa ferme privée a été perquisitionnée ce week-end et son chargé de sécurité a été arrêté.
Ce mandat d'arrêt contre le général Numbi, n°1 de la PNC au moment de l'assassinat de Chebeya, est une satisfaction pour les activistes des droits de l'homme et les parties civiles au procès, qui ont toujours réclamé, depuis 10 ans, l'audition de cet officier comme principal suspect et non, comme il l'a été, un simple témoin.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9227 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
UMUKANGA YE UMUKAMATAYE NA MANDEFU UMUBETA BANGO SURTOUT MANDEFU YA NTABA ....
@MUKUMBANE
Continuez à voir noir toujours et ne cessez de manifester votre antipathie à l'égard de FATSHI Béton, notre Président, qui ne ménage aucun effort pour redresser le pays, pris en otage par les NUMBI et Cies
Fatshi n'a rien à prouver aux aigris, on se connait et on vous connaît. Même si la RDC devenait Singapour sous son mandat, vous nierez ses prouesses
Alors restez dans votre bulle
Le tout puissant John Numbi en fuite, vraiment mokili mbanga ntaba. Eteya misusu
John Numbi dois repondre de ses acts auprès de la justice Militaire Congolaise
De l'autre coté des nouvelles come celle-ci ne doivent pas occulter l'échec cuissant de Tshilombo aux affaires alors qu'il lui reste presque deux ans pour prouver ses capapcités au commande du Pays.
Tôt ou tard votre complice sera arrêté. Vous lui apporterez la chikwangue à Makala. J'en suis convaincu.
Le tout puissant John Numbi en fuite, vraiment mokili mbanga ntaba. Eteya misusu
Nous, congolais, nous n'avons pas de cœur. Mettons-nous à la place des familles Chebeya et Bazana au lieu d'écrire des bêtises. Pourquoi devons-nous blaguer devant une telle situation qui a laissé des femmes et des enfants veuves et orphelins ? Qu'il soit en Zambie ou au Zimbabwe, ce n'est pas ça qui nous intéresse. Nous avons besoin qu'il soit un jour arrêté et traduit en justice. Ce n'est pas Tshilombo qui le traque. Il est traqué par ce qu'il a commis comme assassinat. Je regrette le fait que "Shaka" et "Anonyme" se réjouissent de l'acte posé par cet assassin. Donc vous êtes d'accord avec lui. S'il n'a pas commis cet acte, pourquoi a-t-il fui ? Tôt ou tard votre complice sera arrêté.
Vous lui apporterez la chikwangue à Makala.
J'en suis sûr et certain.
ce tout qui reste a Tshilombo traquer les kabilistes pour faire diversion de son échec cuisant un incapable
Qu'il soit en Zambie ou au Zimbabwe, la
justice finira par mettre la main sur lui
Il n'y a meme pas une semaine que j'ai dit
dans ce forum que comme il est sous
sanctions Americaines, on l'arretera. Voila
maintenant un mandat d'arret qui plane au
dessus de san tete. Les USA et la RDC fairont
pression pour l'arreter.
C'est étrange parce qu'il dans DEUX PAYS AU MÊME MOMENT ET EN MÊME TEMPS! Ça se justifie peut-être par le fait que la ZAMBIE S'APPELAIT LA RÔDESIE DU NORD et le ZIMBABWE: LA RÔDESIE DU SUD; et du coup on peut comprendre qu'il soit entre la Zambie et le Zimbabwe!Il écarte ses jambes en califourchon entre les deux frontières! Sinon on ne peut pas comprendre qu'il soit dans deux Pays exactement en même temps!
Avec des analyses de 1$ yango bokoma ba domestique dans les pays étrangers On dirait que vous avez été ensorcelé,congolais!
jal | BG3B9XM - posté le 24 03 2021 à 11:24 toi au moins tu comprends que c'est juste une comedie pour plaire aux fanatiques et se faire bien coter par les occidentaux!
j'ai dis sur ce site que ni JOHN NUMBI NI KALEV n'ont pas fuit et ne sont pas en position de faiblesse; si le contraire etait vrai on les arreterait. car il ne fallait pas attendre leur absence a leur domicile pour y allait faire le show buzz aujourd'hui la version vient de changer " Selon les sources concordantes, John Numbi se trouverait en Zambie depuis deux semaines" il ya deux jours qu'il etait au Zimbabwe en meme temps en Zambie! quelle incoherence!? des rumeurs sur rumeur.
Klk'un enfuite, vs le déclaré général d'abord lui faire une ordonnance de lui surseoir à sa fonction et puis vs le pourchasser
Général John Numbi