Plus question d'officiers militaires sans fonction dans la ville de Lubumbashi
2021-03-26
2021-03-26
26.03.2021
2021-03-26
2021-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/numbi_fuite_21_02145.jpg
Les autorités de la République démocratique du Congo ne veulent plus voir des officiers militaires sans fonction dans la ville de Lubumbashi.
Ces derniers se seraient livrés dans des trafics d'armes, plongeant ainsi le pays dans l'insécurité. D'autres auraient versé dans l'exploitation des minerais, alors que la loi leur interdit formellement.
Récemment, un grand vendeur d'armes d'origine biélorusse, naturalisé Américain, a été arrêté dans la même ville et conduit à Kinshasa. Difficile de relier cette arrestation à la mesure de quitter Lubumbashi pour les officiers militaires sans fonction.
Et quand John Numbi se soustrait également pour se réfugier dans un pays de l'Afrique australe, alors qu'il était attendu à Kinshasa pour le dossier de l'assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, des suspicions s'accentuent.
Dernièrement à Goma, les services de sécurité ont mis la main sur un groupe de personnes qui assurent le ravitaillement des Adf-Nalu en armes et nourriture.
Il est important que Félix Tshisekedi remette de l'ordre dans ce secteur de l'armée où des officiers sont devenus des richissimes hommes d'affaires.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9225 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Une idiotie qui viole la constitution et la liberté de tout citoyen. Règle élémentaire de toute démocratie,liberté individuelle.
Pourquoi vous vous acharnez sur le Katanga? Combien de militaires sans fonctions y-a-t-il au Congo démocratique? Allez plutôt fouiner à l'est du pays.
Un article au rabais!!!!mettez de l'ordre dasn l'Est de la RDC nous attendons tous celà, mais ont vien nous produire une autre distraction qui se base sur des suposition et des doute!!!pour juste casher l'incompétance au sommet de la RDC.
mais pourquoi le katanga fait peur et pourtant á l'est il y a plusieurs officiers sans fonction qui sont meme devenus des rebelles et ils operent calmement dans la rebelion
Mr Vianey , un correctif Mme Kayembe n'est pas du kasai elle est de la province du Tanganika , de kabalo, past Mukuna oui.
Kalumba oubie qu'on ne devient pas PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PAR HAZARD. La destinée joue un role important. Eddy Kapend n'a pas su le devenir alors qu'il était obéit par tous durant deux ou trois jours. Ayez du respect pour Felix. Je ne suis pas Muluba, mais je suis assez averti pour ne pas supporter des bassesses de KALUMBA.
Mais ce Monsieur de Kalumba injurie une chose et son contraire. Lumumba le vrai et unique héros national, un kasaïen, Cardinal Malula, un Kasaïen, Luambo Makiadi, un kasaïen, Grand Kallé, un kasaïen, Malu wa Kalenga( le premier gestionnaire du site nucléaire), un Kasaïen, Mutombo Dikembe, un Kasaïen, Mme Kayembe, première rectrice noire de la grande université d'Edimbourg en Ecosse(Grande Bretagne), une casaïenne, la liste est très longue. Injurier tous les kasaïens, c'est une preuve que l'on vit en deçà de la réalité.
@Le sérieux: Kalumba est un avorton. Excusez-moi pour cette radicalisation de mot. Il devrait déjà changer de comportement depuis très longtemps. C'est vraiment un incivique et immoral
Moi, je ne suis pas kasaien mais je n'accepte pas qu'une poignée de congolais se mettent à injurier paisiblement leurs compatriotes par le seul péché qu'un de leurs a accédé à la magistrature suprême. S'ils ne sont pas d'accord avec Félix Tshisekedi , ils n'ont qu' à quitter ce pays et aller vivre ailleurs en attendant le jour où leurs parents auront cette chance de diriger ce pays. Si Tshisekedi est là, c'est sa destinée. Qu'on le veuille ou pas, c'est lui le Président de la RD Congo.
Ici les petits esprits changeront de sujet pour justement éviter ce qui fâche et reconnaître les mérites de l'administration Fatshi
Bravo à Kinshasa pour cette vigilance.
Leur plan continuera d'échouer lamentablement
Ces brebis galeuses de la République sont à castrer
"@Le sérieux | ITYD3Q5":
Nous sommes surtout curieux de savoir pourquoi l'administrateur de Mediacongo tarde à bloquer définitivement ce rebus de la société ?
@KALUMBA avec ta phrase telle que : " les kasaïens ont un problème mental ", tu t'attaques à tout un peuple. Si tu estimes que Tshisekedi père avait un problème mental et que son fils est pareil, attaque-toi à eux mais ne le généralise pas à tout leur peuple. Tu es un récidiviste. Tu es suffisamment averti.