Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Élimination des Léopards : Marcel Tisserand déplore la désorganisation au sein de la FECOFA et tacle le Gouvernement

2021-03-29
29.03.2021
2021-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/tisserand_marcel_21_02145.jpg -

Marcel Tisserand n’a pas été tendre vis-à-vis des dirigeants de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et du Gouvernement de la RDC. Le capitaine des Léopards de la RDC a délié sa langue trois jours après le raclée 0-3 du onze national à France ville contre l’équipe correspondance du Gabon. Défaite qui a eu comme conséquence l’élimination des Congolais de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Le capitaine des Léopards est monté sur ses deux chevaux le dimanche 28 mars au cours d’une conférence de presse. Marcel Tisserand attribue la contre performence des athlètes congolais à ce qu’il qualifie de « désorganisation » dans le chef des dirigeants du football national. « Nous avons un grand souci au niveau de l’organisation, au niveau des infrastructures. Le stade des Martyrs nous handicap. On a besoin des infrastructures, de l’organisation », explique-t-il tout en restant confiant en l’avenir du football congolais.

Les dirigeants de la FECOFA ne sont pas les seuls dans le viseur de Marcel Tisserand. Le Gouvernement aussi a sa responsabilité dans la déconfiture des Léopards. « Que les gens qui dirigent ce pays, les journalistes et tout le monde nous accompagnent. Le match du Gabon, par exemple, nous arrivons à 1 heure du matin pour jouer à 17 heures », regrette le capitaine de l’équipe nationale.

C’est ce lundi que les Léopards jouent leur dernier match des éliminatoires de la CAN 2021 à domicile face à la Gambie. Rencontre juste pour le baroud d’honneur pour la RDC.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1786 jours
Le Gabon était plus fort c'est tout.

Réagir

Répondre
Il y a 1786 jours
LIKAMA, C'EST TOUT ! Rien ne marche avec cette talibanie. RIEN.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Boxe : Mike Tyson et Floyd Mayweather sur le ring pour un combat d’exhibition à Kinshasa
left
Article précédent Fermeture du stade Tata Raphaël : des matchs reprogrammés et des sanctions annoncées contre les clubs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance