
Sport
Marcel Tisserand n’a pas été tendre vis-à-vis des dirigeants de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et du Gouvernement de la RDC. Le capitaine des Léopards de la RDC a délié sa langue trois jours après le raclée 0-3 du onze national à France ville contre l’équipe correspondance du Gabon. Défaite qui a eu comme conséquence l’élimination des Congolais de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Le capitaine des Léopards est monté sur ses deux chevaux le dimanche 28 mars au cours d’une conférence de presse. Marcel Tisserand attribue la contre performence des athlètes congolais à ce qu’il qualifie de « désorganisation » dans le chef des dirigeants du football national. « Nous avons un grand souci au niveau de l’organisation, au niveau des infrastructures. Le stade des Martyrs nous handicap. On a besoin des infrastructures, de l’organisation », explique-t-il tout en restant confiant en l’avenir du football congolais.
Les dirigeants de la FECOFA ne sont pas les seuls dans le viseur de Marcel Tisserand. Le Gouvernement aussi a sa responsabilité dans la déconfiture des Léopards. « Que les gens qui dirigent ce pays, les journalistes et tout le monde nous accompagnent. Le match du Gabon, par exemple, nous arrivons à 1 heure du matin pour jouer à 17 heures », regrette le capitaine de l’équipe nationale.
C’est ce lundi que les Léopards jouent leur dernier match des éliminatoires de la CAN 2021 à domicile face à la Gambie. Rencontre juste pour le baroud d’honneur pour la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance