
Sport
L’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC et des lions indomptables du Cameroun, Claude Leroy vient d’être limogé par la fédération togolaise de football association.
Selon le site sportif panafricain basé à Lomé, Leroy ne poursuivra pas son aventure à la tête de l’équipe nationale du Togo après le match contre le Kenya.
Sa nouvelle défaite (1-2) à Lomé lors du match comptant pour la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 face au Kenya a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Ce n’est pas une surprise. Claude Leroy n’a jamais eu de réussite à la tête des Éperviers. Il lui est donc reproché son manque criant de résultat à la tête de la sélection togolaise.
Recruté en avril 2016, Leroy n’a pas pu qualifier les Eperviers ni pour la CAN 2019, ni pour la CAN 2021. Des compétitions élargies à 24 sélections.
Au total, il a joué 35 matchs avec les Éperviers pour seulement 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent
01.04.2026, 12 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 10 commentairesSport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu
01.04.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Claude Leroy